125 - Formidable

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


— Doucement, souffla Tamara en resserrant sa pression sur le bras de Julien. Ne cours pas et ne te retourne pas. Ne montre pas ta peur.

Julien fit son possible pour lutter contre l'envie de prendre ses jambes à son cou.

— T'en fais pas, ajouta sa mère. S'ils nous poursuivent, on les entendra arriver.

Au rythme imposé par Tamara, ils parvinrent à sa moto. Elle tira ses clés de sa poche et déverrouilla le coffre.

— Mets ton casque, ordonna-t-elle en tripotant un de ses rétroviseurs. Bien, on peut y aller, continua-t-elle quand il fut prêt.

Elle remit le rétroviseur en place. Julien compris alors qu'elle s'en était servie pour vérifier leurs arrières. Elle enjamba sa moto, et il s'installa derrière elle. Elle démarra rapidement.

Deux minutes plus tard, elle se rabattit vers le trottoir et s'arrêta. Elle ôta son casque, se tourna vers lui et demanda :

— Ça va ?

Il se décoiffa à son tour puis hocha la tête :

— Ça va.

— C'était la première fois qu'ils s'en prenaient à toi ? s'enquit-elle le regard soucieux. Ils voulaient te dépouiller ?

— Ils m'avaient déjà bousculé, ainsi que d'autres secondes, expliqua Julien, mais là, mon blouson leur a tapé dans l'œil. C'est la première fois qu'ils me demandent de leur donner quelque chose, précisa-t-il.

— Et ils ont intérêt à ce que ce soit la dernière, assura sa mère d'un ton féroce.

Julien sourit. Il avait une mère formidable.

— Je ne savais pas que tu pouvais faire ça, lui dit-il avec admiration. Comment tu as fait pour coincer celui qui te fonçait dessus ? D'une seule main en plus !

— Mon père voulait que je sache me défendre. Quelqu'un nous a donné des cours.

— C'était super ! Tu me montreras ?

— On verra avec ton père.

À l'évocation de François, Tamara perdit sa superbe et parut soudain inquiète.

— On n'est pas obligé d'en parler à Papa, fit remarquer Julien, pressentant également que son père allait rendre les choses beaucoup plus compliquées.

— Je ne veux rien lui cacher, objecta sa mère d'un ton soucieux.

Elle remit son casque en lui faisant signe d'en faire autant, et ils repartirent.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro