131 - Case départ

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Début juillet, Tamara cherchait toujours du travail. Elle continuait à aller chercher régulièrement son fils au lycée, mais ne surveillait plus ses sorties les autres jours par peur de représailles. Les apprentis loubards avaient été exclus une semaine et avaient commencé à rembourser leurs larcins. Sous haute surveillance, ils tentaient désormais de se faire oublier, aux dires de  la proviseur qui avait tenu François au courant de la situation.

Tamara avait désormais terminé ses travaux dans la maison. Elle était aussi retournée à deux reprises à Dijon pour rendre visite à sa sœur. Cosima avait semblé contente de la voir, mais n'avait rien voulu entendre sur François. Tamara, avec patience, s'était conformée à ses vœux. Elle avait plein de choses à raconter sur son fils et sur ses recherches de travail pour meubler les conversations.

Enfin, ils avaient trouvé un cyclomoteur d'occasion qui remplissait tous les critères de Tamara. Julien devait rester à Lyon jusqu'au milieu du mois. Il en profita pour passer les examens qui lui permettraient de conduire. Tamara l'emmena de nouveau sur un circuit pour essayer son nouveau véhicule. Elle devait admettre que Julien se débrouillait très bien. Sa pratique du vélo lui avait appris à analyser son environnement et à évaluer correctement les dangers potentiels. Il avait par ailleurs rapidement acquis de nouveaux réflexes pour contrôler son véhicule. Par contre, elle avait l'impression qu'il était un peu trop fier de ses progrès et qu'il se jugeait plus expérimenté qu'il ne l'était réellement. Avec la moto qu'elle utilisait pour la piste, elle lui montra ce qu'on peut faire quand on a vraiment de la technique. Il dut reconnaitre qu'il avait encore beaucoup à apprendre.

Pour la seconde partie du mois, ils repartirent tous les quatre à Guétary, où ils avaient pu louer le même appartement. François avait demandé à sa mère si elle souhaitait repartir en croisière, comme l'été précédent.

— Pas ce mois-ci, avait répondu Annie. Je suis un peu juste après tous nos travaux. Mais je suis en train de faire des économies pour partir cet hiver. Avec Ghislaine, on s'est dit qu'un petit séjour dans les Caraïbes serait bien agréable. En attendant, passer deux semaines et revoir mes connaissances de l'année dernière à la plage me convient parfaitement.

À leur arrivée, quand ils emménagèrent dans leur chambre, Tamara et François échangèrent un sourire, mi-penaud, mi-complice. Ils savaient qu'ils s'étaient conduits de manière irréfléchie l'année précédente, mais appréciaient le dénouement de leur aventure.

— Retour à la case départ, fit remarquer François.

— En mieux, précisa Tamara qui n'avait pas un très bon souvenir du matin où elle avait dû regagner sa propre chambre en passant sur le balcon.

— J'espère être moins borné cet été que le précédent, fit François d'une voix piteuse.

— Tu avais besoin d'un peu de temps, c'est tout, justifia Tamara.

— Cela faisait déjà quinze ans, rappela François. Nous aurions eu notre chance bien plus tôt si ne m'étais pas montré aussi rancunier.

— L'important, c'est le temps que nous allons avoir maintenant, décréta fermement Tamara.

*

* *

Nous allons faire maintenant une petite pause pour les vacances. Nous nous retrouvons en septembre, pour la dernière partie de cette histoire, qui fera une trentaine de chapitres.

D'ici là, profitez bien du soleil et de vos vacances !

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro