138 - Vote

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

François trouva Julien seul dans sa chambre deux jours plus tard.

— Tu as deux minutes ? s'enquit-il.

— Oui, tu veux me parler ? répondit Julien d'une voix lente, sans doute en train de se demander ce qui lui valait une telle ambassade.

François entra et ferma la porte derrière lui. Il s'assit sur le lit et attendit que Julien ait fait pivoter sa chaise vers lui pour commencer :

— Voilà, ta mère et moi, on a évoqué... enfin, on se demande si on ne veut pas avoir un autre enfant ensemble.

— Maman est enceinte ? questionna Julien d'un ton ravi.

Il n'y avait aucun doute sur le fait que cette idée l'enchantait. François regretta que Tamara ne soit pas là. Elle aurait eu la certitude qu'elle n'avait pas de souci à se faire.

— Non, on y réfléchit, seulement, expliqua-t-il.

— Ce serait super ! affirma Julien.

— C'est ce que je pense aussi, admit François en souriant. Ta mère hésite un peu plus. Elle a peur que tu... enfin, que tu aies l'impression de passer au second plan en la voyant prendre soin d'un bébé alors qu'elle n'a pas pu s'occuper de toi.

— Pourquoi ? Je sais bien qu'elle aurait voulu le faire. Je ne vais pas le lui reprocher.

François ressentit pour son fils une bouffée de tendresse. Il se leva et lui ébouriffa les cheveux en affirmant :

— J'ai enregistré ton vote.


Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro