18 - Courrier

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Étonnement, le fait qu'il connaissait intimement la prévenue n'avait pas filtrée. Son chef et sa collègue n'en avaient rien dit à personne, et comme ni Tamara ni sa garce de sœur ne l'avaient évoqué, l'arrestation s'était déroulée de la manière la plus normale.

Il s'était concentré sur les pièces à conviction et avait fait l'inventaire des objets volés qu'ils avaient retrouvés dans leur cave. Le temps qu'il termine son rapport, les deux criminelles avaient été expédiées au Palais de Justice avec les aveux obtenus par son chef. Les collègues les avaient félicités, et tout le monde était retourné aux affaires courantes.

Il avait fait semblant d'en faire autant, mais il avait du mal à s'intéresser à son travail. L'ancienne certitude qu'il était fait pour ce métier avait laissé la place à une grande lassitude. Il avait eu de la chance, pourtant. Son chef lui avait laissé du temps pour se remettre, sa collègue avait fait son possible pour l'encourager à reprendre du service.

Quatre mois après le jour maudit, alors qu'il commençait enfin à sortir de son marasme, sa collègue était venue sonner un soir à sa porte.

— J'ai reçu du courrier et je pense que c'est pour toi, avait-elle expliqué, l'air navré.

Elle lui avait tendu une feuille pliée en deux, sur laquelle il n'y avait que trois mots écrits à la main :

Je suis enceinte.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro