4 - Ami

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

François avança dans le salon, le regard toujours rivé sur Nathan qui le fixait comme hypnotisé. Sans le quitter des yeux, le policier récupéra une chaise et s'assit face à l'ami d'enfance de son fils.

— Tu sais où est Julien.

Ce n'était pas une question.

— Et tu penses être un bon copain en ne nous disant pas où, continua-t-il sur un ton factuel.

Nathan hocha nerveusement la tête, peu rassuré par la compréhension que François avait de son silence.

— Mais tu ne lui rends pas service, insinua François. Peut-être qu'il a des ennuis, maintenant, et nous ne pouvons pas lui venir en aide.

— Il n'y a aucune raison qu'il ait des problèmes, contra Nathan.

— Tu sais exactement où il est ? Dans quelle rue ? Avec qui ?

Le regard de Nathan avait vacillé quand François avait parlé du lieu, mais se fit plus assuré quand il fut question de la personne.

— D'accord, tu ne sais pas où, mais avec tu sais qui. Tu connais cette personne ? Tu la connais bien ?

Le jeune homme détourna les yeux.

— Pas tant que ça, il me semble. Tu es sûr que tu rends service à ton ami en nous cachant avec qui il est ?

Nathan essuya nerveusement ses paumes contre son pantalon.

— Qu'il t'ait demandé de mentir ne t'inquiète pas ? S'il ne veut pas que je sois au courant, c'est que je ne serais pas d'accord. Et j'ai peut-être de bonnes raisons de l'être. Est-ce qu'on a l'habitude de vous interdire des choses pour le plaisir ?

Nathan fixait maintenant ses genoux.

— S'il lui arrive quelque chose, tu réalises que tu en seras responsable ? insista François en se penchant vers l'adolescent.

— Écoutez... commença madame Pellot.

— Nous devons savoir, coupa la mère de François en s'interposant.

— De toute manière, je le saurais. Alors, je déclenche le plan anti-fugues d'un mineur pour qu'on me le ramène de force ou bien tu nous dis comment le joindre pour qu'on règle ça tranquillement ?

La menace fit son effet. Nathan avoua enfin :

— Il a dit... Il voulait... Il est allé voir sa mère.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro