5 - Question

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


La question partit sans que Julien puisse la retenir :

— Pourquoi n'êtes-vous jamais venue me voir ?

Il n'avait pas prévu de commencer ainsi, mais c'était pour avoir cette explication qu'il avait fait tout ce chemin. Autant ne pas tourner autour du pot.

Sa mère le fixa, désarçonnée, avant de répondre :

— Ton père a bien dû te le dire.

— Non, jamais.

— Et tu ne lui as pas demandé ?

— Bien sûr que si, mais il m'a toujours dit que vous n'étiez pas là, c'est tout. Je n'étais même pas sûr que vous étiez vivante.

La surprise qu'elle affichait ne pouvait pas être feinte. Elle finit par lui demander d'une voix incertaine :

— Et il t'envoie à moi pour que je te raconte tout ?

Il s'apprêta à répondre par l'affirmative. C'était le meilleur moyen pour qu'elle accepte de tout lui révéler. Mais il dut hésiter un instant de trop, car elle le prit de vitesse :

— Ne me dis pas qu'il ne sait pas que tu es ici !

Il fut surpris par la véhémence du ton. Il bégaya :

— Il... il... il n'avait qu'à m'expliquer lui-même !

— La question n'est pas là, opposa-t-elle d'une voix soucieuse. Je ne peux pas me permettre de faire ça dans son dos.

Pour la première fois depuis leur rencontre, elle parut incertaine de la conduite à tenir. Les yeux dans le vide, le visage troublé, elle semblait réfléchir intensément.

— Vous voulez que je parte ? demanda-t-il la gorge serrée.

Elle reporta son attention sur lui et son expression s'adoucit.

— Non, moi aussi j'aimerais faire ta connaissance. Ça fait trop longtemps que j'attends ce moment pour te laisser repartir comme ça. Mais il faut que tu dises à ton père où tu es.

— Et après, vous m'expliquez ?

Elle hocha la tête :

— Oui, assura-t-elle d'une voix décidée. Tu es en âge de comprendre.

Satisfait, il sortit son portable de sa poche et entreprit de le rallumer.

— Ton père a peut-être essayé de t'appeler, s'inquiéta-t-elle alors que le programme tournait.

— Non, j'ai dit que j'étais chez un cop...

Il s'interrompit alors que ses alertes se chargeaient. Atterré, il vit les multiples appels manqués au nom de sa grand-mère et de son père, puis son mobile se mit à vibrer pour lui signaler les messages qu'il avait en attente.

À ce moment, le téléphone de l'appartement se mit à sonner.

— Je pense qu'il t'a retrouvé, dit-elle en se levant pour aller répondre.


=====

Bienvenue à ceux qui nous ont rejoint ces derniers chapitres.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro