-- 7 --

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Moi : Coucou ! On se retrouve avec nos petits choux préférés...

Keefe *me coupant, protestant* : Je ne suis pas un chou !

Moi *soupirant* : Quand est-ce que tu vas te montrer poli et arrêter de le couper la parole à chaque fois que je dis quelque chose ? Et de toute manière, j'allais dire nos petits choux et le ouistiti de la bande, et je peux déjà te dire que tu ne fais pas partie des petits choux !

Keefe *boude*.

Sophie *riant* *à moi* : Merci de prendre le relai !

Moi *avec un clin d'œil* : Pas de souci ! Et tant qu'on y est, j'ai une question de cassandredramz pour toi, Sophie : Quel talent voudrais-tu débloquer ?

Sophie *presque effrayée* : Ouh là, aucun ! Cinq me suffisent déjà largement !

Keefe *sortant de son boudin* : Allez, Foster, ça ne devrait pas être compliqué d'atteindre au moins le sept ou huit, voire les dix !

Sophie *sèchement* : Il en est hors de question ! Cinq, c'est déjà énorme à gérer, je n'en veux pas plus !

Moi : D'accord, mais imaginons que tu sois vraiment obligée d'en débloquer un nouveau, et que tu pourrais décider quel talent tu débloquerais, lequel choisirais-tu ?

Sophie *réfléchissant* : Alors... L'Empathie, probablement. Ou l'Invocation. Ce ne sont pas des talents stressants. Comme on peut le voir sur le spécimen de ouistiti-Empathe qui se tient actuellement devant nous.

Keefe : Foster, je ne prendrai pas au sérieux cette remarque qui se révèlerait très blessante pour mon amour-propre, et je me contenterai de te répéter une énième fois : l'Empathie. C'est. Nul.

Sophie : Non.

Keefe : Si.

Sophie : Non.

Keefe : Si.

Sophie : Non.

Fitz *agacé* : Vous avez fini de vous battre comme des gamins ?

Sophie et Keefe *boudent*.

Fitz *soupirant* *à moi* : Bon... Y-a-t-il une question pour moi ?

Moi *riant* : Oui... Une question de ED_Lectrice2004 : Comment te sens-tu par rapport à Keefe, vis-à-vis de Sophie ?

Fitz *riant* : D'accord... En gros, ED_Lectrice2004 veut savoir si je suis jaloux du lien qui existe entre Keefe et Sophie ! Eh bien, ça dépend... Mais bon, la plupart du temps, je ne m'inquiète pas : vous voyez bien comme il se fait clasher toutes les deux minutes...

Keefe *sort de son boudin* : Eh ! Moi, je sais que tu es jaloux ! Il y a le mot Empathe, dans ouistiti-Empathe, alors deux conseils : n'oublie jamais ça, et ne ment jamais aux lecteurs, ils pourraient très mal le prendre.

Moi : De toute façon, tout le monde a compris que vous aimez Sophie, même CandesiaLight qui vous a adressé un petit mot très sympathique en plus de sa question : Vous vous rendez compte que vous êtes bien plus lâches que Dex, qui a avoué son love à Sophie ? Franchement, quand est-ce que vous vous lancez ?

Keefe *gêné* : Euh... *semble avoir une idée dans un sursaut de génie Keefien* Oh, regarde Sophie, il y a une girafe rose qui vole là-bas, très très loin, dans le couloir le plus éloigné de cette salle ! Dex, accompagne-la pour attraper la girafe pailletée magique ! *pousse Sophie et Dex à l'extérieur de la salle* *ferme la porte avec un soupir de soulagement*.

Moi *amusée* : Technique parfaite, Keefe ! *recouvre son sérieux* Maintenant, répondez à CandesiaLight .

Keefe : Moi, très prochainement, je pense. Le pire c'est que même sans dire quoi que ce soit, tout le monde est courant, sauf Sophie.

Moi : Fitz ?

Fitz *hésitant* : Je ne sais pas... Elle n'a pas l'air encore prête...

Moi *avec un sourire de fangirl* : Faites comme vous voulez, mais sachez que les lecteurs, eux, sont prêts depuis le premier tome au moins !

Sophie et Dex *déboulent dans la pièce*.

Sophie *grommelant* : Je déteste qu'on me cache des choses et qu'on se fiche de moi...

Moi *riant* : Je te comprends, Sophie... Tiens, une question pour toi de ED_Lectrice2004 : Quel est ton plus grand rêve ?

Sophie : De ne plus être un aimant à problèmes, pour moi mais surtout pour tous mes proches et même pour les mondes humains ou elfiques dans leur globalité.

Keefe : Mais non, moi j'aime bien les aventures que tu nous fais vivre, Foster ! Tu imagines ma vie si tu ne t'attirais pas d'ennuis ? Elle serait terriblement ennuyeuse !

Sophie : Crois-moi, tu n'aimerais pas être à ma place !

Keefe *provocateur* : Qu'est-ce que tu en sais ? *passant une main dans ses cheveux* J'ai toujours aimé être sous le feu des projecteurs...

Dex *tousse violemment*.

Moi : Tiens, Dex, tu as l'honneur d'être le dernier questionné de cette séance, et par Loumina2004 : Salut Dex ! Tu as un pouvoir super ! Tu pourrais me fabriquer un portable avec WiFi et réseau en permanence ? Bye !

Dex *déboussolé* : Mais, euh... Je ne sais même pas où tu habites ? Comment est-ce que je fais pour te le donner ?

Fitz *agacé* : Je vais être le porte parole de tous les lecteurs impatients de Gardiens des Cités Perdues : Dex, occupe toi d'abord d'ouvrir les caches et ensuite tu pourras éventuellement t'occuper de téléphones portables !

Moi *gênée* : Je dois reconnaître que Fitz n'a pas tort...

Dex *grommelant* : D'accord... Donc Loumina2004 ... Il faudra au moins attendre que j'ouvre les caches... Désolé...

Moi *d'un ton réconfortant* : Ne t'inquiète pas, elle ne t'en veut pas ! *À tous* Vous êtes tous tellement géniaux que personne ne peut vous en vouloir !

Keefe *d'un air suffisant* : Je sais, je sais, je suis génial...

Moi *rigolant* : Bien sûr Keefe, bien sûr ! Et bonne fin de journée à tous !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou !

La spéciale Vacker est en cours, ne vous inquiétez pas, elle est juste plus longue à écrire que je ne me l'imaginais au départ. Et quand l'inspiration vous quitte, si certains se battent pour la retrouver, la plupart du temps, c'est perdu d'avance. Les seules choses que vous arriverez à écrire dans ces moments-là, vous n'en serez pas satisfaits et vous les effacerez rageusement le lendemain, horrifié par leur mauvaise qualité. Les questions de cette partie m'inspiraient plus, j'ai donc préféré commencer par elles, en espérant pouvoir compter sur votre compréhension.

Merci d'avance à tous,

FollementMoi

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro