~4~Harcèlement

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Manon sortit de la salle de classe en courant et essuya ses larmes avec sa manche. C'était la fois de trop. Elle en avait marre. Elle avait trop souffert. Physiquement et mentalement. Les coups de pieds et les insultes, les habitudes quoi. Mais la, le prof de français qui fait une énigme remarque sur sa différence s'en était trop ! Personne n'avait essayé de la comprendre, savoir ce qu'elle ressentait, personne n'avait essayé de savoir ce qui se cachait derrière ses grands yeux bleus qui affichait un sourire factice depuis bien trop longtemps. Elle claqua la porte du collège et rentra chez elle en courant. La non plus on n'essayait pas de la comprendre. Ce n'était que des problèmes futiles d'adolescents en manque d'attention. Manon monte les escaliers et s'enferma dans la salle de bain. Elle ouvrit le placard et sortit une lame de rasoir, qu'elle avait mainte et mainte fois regardée. Aujourd'hui elle oserait enfin le faire. Manon déglutit puis pris la lame et la posa sur la veine de son poignet, palpitant, enfin plus pour longtemps. Elle avait assez souffert.

Elle fit coulisser la lame le long de sa main et hurla de douleur avant de s'effondrer au sol.

« Savez-vous seulement à quel point c'est douloureux d'être rejetée et humiliée chaque jour ? Non. Vous ne savez pas ce que c'est de se lever le matin avec la boule au ventre parce que vous savez qu'on va vous frapper durant la journée, vous ne savez pas non plus ce que c'est de rentrer chez soi et d'essuyer les insultes là-bas aussi. Vous ne savez rien de la vie et n'avait pas essayé de me comprendre. Mais maintenant c'est trop tard. Quand vous le retrouverez je serai morte, baignant dans mon sang. Et vous aurez peut-être une pointe de culpabilité car se sera de votre faute. Adieu. »

Le professeur principal de Manon lisait la lettre à la classe de cette dernière en retenant les larmes qui menaient de tomber. Sa classe, elle aussi été émue. Ils regrettaient toutes les moqueries à présent. Rien ne ferais revenir Manon. Elle était morte par leur faute. Mais elle était en paix, là-haut du moins ils l'espéraient tous. Elle l'avait amplement mérité.


Pour les quelques personnes qui lisent cette histoire je vous rassure (ou pas) je n'ai pas envie de me suicider. C'est seulement pour faire prendre conscience qu'a cause de moqueries certaines personnes font...ben voilà quoi 😞

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro