5- Continuer a vivre !

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Quand va t-elle se réveiller ?
Va t-elle se réveiller ?
Mais qu'est ce qui c'est passer au juste ?
Elle est vraiment aussi étourdi !?

Ses paroles me réveillèrent et j'ouvris mes paupières lentement , très lentement . Et c'est la que je vis ma mère qui me regardait l'air soucieuse, de gros sernes gâchant son abituel visage plein de joie.

Et c'est la que je le remarque le père de Marise ... un docteur !

JE HAÏE LES DOCTEUR !!!!!!

Je demande a ma mère en un chuchotement a peine audible ;

- Maman qu'est ce qui ce passe ?

Le docteur demanda a ma mère ;

- Vous voulez que je lui dise ?

Après lui avoir répondus non elle posit sa main sur ma tête et elle me dis ;

- Ça va aller ma cherie , ça va aller ...

- Maman dis moi qu'est ce qui ce passe je lui répondis en écartant sa main séchement

Elle renifla et me raconta enfin ;

- Tu ne t'en souvient sans doute pas mais hier matin tu as reçu un message de Marise qui t'a quelque peu perturbé , et ...Lola ça va ?

J'était soudain devenue pâle , une cascade de souvenir déferlait dans mon esprit .

- Depuis combien de temps j'ai perdue connaissance ? je demanda a ma mère

- Presque trois jours, me répondit ma mère dans un sanglot, mais hélas il n'y a pas que ça... Le docteur à aussi détecter une sorte de.. Virus dans...ton coeur ! Sur ce elle fut prise de terrible hoquets.

Le père de Marise prit la parole :

- Cest une.. Maladie encore jamais vus mais ne t'inquiète surtout pas on va tout réglé ! Et, Marise a voulu t'appeler , mais je lui est interdit . Mais elle ma fait promettre de te donner ceci .

Il me tendait une lettre avec mon prénom écris dessus. Mais je n'étais pas prêt a la lire maintenant , surtout pas devant autant de témoins ! J'attrapa la lettre d'une main tremblant et la posa sur ma table de chevet . Quelqu'un toqua a la porte , le docteur ouvrit et mon père entra dans ma chambre l'air aussi fatigué que ma mère .

- Je vais vous laisser discuter . dit le père de Marise . Si vous avez de nouveau besoin de moi n'hésiter pas !

Et il parti en prenant bien soin de ne pas claquer la porte , avait il deviner que ma migraine s'amplifiait a chaque son un peu trop élever ?

Mon père prit la parole en premier ;

- Lola , nous voulions t'informer que suite au récent événements nous avons décider d'avancer la date du déménagement , avant que tu ne pose la question nous partons dans trois jours .

Ils me serairent a l'unisson dans leur bras .

- Bon maintenant nous allons te laisser il faut que tu te repose ! nous rappela ma mère en m'embrassant .

- Dors bien ma chérie . chuchota mon père .

Dès la lumière éteinte et la porte fermer mes paupières s'alourdirent et je m'endormis .

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro