1

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Lundi 19 Mars 2018.

Encore un jour on ne peut plus banal. J'ai envie de dire qu'une seule chose est différente. C'est que je suis actuellement en retard. Comme un con, j'ai oublié de mettre le son à mon réveil, et j'ai dû me lever à toute vitesse. Me voici, en ce moment même, en train de courir jusqu'à mon lycée, en espérant que je puisse arriver à l'heure. En général, il me faut dix minutes pour me rendre au lycée, là, j'ai dû mettre cinq minutes. Je sais que ça a déjà sonné, je me dirige donc directement vers ma salle de cours, et je m'arrête devant, totalement essoufflé. Je toque à la porte, et mon professeur me demande d'entrer.

Bonjour... Veu...illez m'excusez pour... Mon retard... Dis-je, toujours à bout de souffle.

Le professeur me regarde de haut en bas et il me répond "Tu peux entrer Wonwoo, ce n'est pas comme si tu étais toujours en retard". Je le remercie en m'inclinant et je rentre, avant de fermer la porte et de me diriger vers ma place habituelle, à côté d'un de mes amis, Jun.  Je pose ma tête sur ma table après m'être assis, essayant de reprendre mon souffle.

Que s'est-il passé pour que tu sois en retard ? J'ai cru que tu étais malade, ricane Jun.

Je ricane légèrement à mon tour et je décide de lui raconter ma mésaventure matinale, qui s'est déroulée il y a moins de trente minutes. En même temps, je remarque que quelques personnes dorment, n'ayant certainement pas pu terminer leur nuit, notamment Minghao, qui est assis derrière moi.

Il se passe quoi pour qu'il dorme comme ça ? Demandé-je, légèrement amusé.

Il est allé à une soirée hier soir, il a dû dormir environ trois heures.

Du coup, ça avance avec lui ?

Mais qu'est-ce que tu...

Mais Jun est coupé par le bruit de quelqu'un qui toque à la porte, ce qui réveille au passage directement Minghao qui se tient d'un seul coup droit sur sa chaise. J'ai envie de rire en voyant ça, mais je me retiens. La porte s'ouvre et laisse entrer la petite et vieille secrétaire de notre lycée, avec une personne qui est à côté gigantesque, mais qui semble avoir notre âge. En les voyant entrer, nous nous levons et nous nous courbons légèrement, par politesse.

Mon regard est automatiquement dirigé vers l'homme encore inconnu. Il semble regarder chacun d'entre nous, sans aucun sourire. Bizarre, il doit être angoissé à l'idée d'arriver ici, je pense. Nous nous rasseyons puis Jun se tourne vers moi.

C'est bizarre, qu'on ait un nouvel élève à ce moment de l'année.

J'hausse simplement les épaules, en souriant faiblement. La secrétaire dit quelque chose à notre professeur de coréen, puis elle s'en alla. Monsieur Park regarde le nouveau en souriant.

Tu peux te présenter au reste de la classe ? Lui demande-t-il.

Bonjour... A-t-il commencé à murmurer. Je m'appelle Kim Mingyu, prenez soin de moi...

°~°~°~°~°~°~°

Bien le bonjour/bonsoir.
Me voici pour une nouvelle histoire !
Pour ceux qui ne connaissent pas ma façon de faire, je poste des petits chapitres, une fois par jour.

En espérant que vous aimerez l'histoire. Bonne lecture ! :)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro