2

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Après sa petite présentation, il s'abaisse légèrement. Il a parlé si bas, j'ai eu beaucoup du mal à le comprendre alors que je ne suis au deuxième rang. J'entends quelques personnes demander comment il s'appelle. La plupart des personnes le regardent, les sourcils froncés. Il commence à jouer nerveusement avec ses doigt et le professeur semble remarquer quelque chose, car il hausse un sourcil.

Bien, Mingyu, va t'asseoir... A côté de Minghao.

Je me tourne vers Minghao qui lève la main. Ce dernier semble maintenant bien réveillé, tant qu'on y pense. Mingyu va donc s'asseoir à côté de notre ami, sur son chemin, je cherche son regard, pour effectuer un contact visuel, mais il regarde simplement le sol. Bon, tant pis. Il s'assoit à sa place, qui se trouve donc dernière nous et le prof reprend son cours, donnant à certains, l'envie de se rendormir.

Pendant le cours, je cherche le regard de Mingyu, qui semble simplement vouloir suivre le cours. A un moment, le regard de Mingyu parcourt la salle et il soupire légèrement. Il commence à gribouiller quelque chose sur son cahier.

Tu peux... Arrêter de me regarder... ?

Le regard de Mingyu se relève tout doucement. C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait l'oppresser à ce point. J'acquiesce, murmurant quelques excuses puis je regarde Jun, qui traîne sur son téléphone. Un vrai touriste celui-là.

La sonnerie finit par retentir, j'ai maintenant deux heures de biologie, qui passent aussi lentement que les deux dernières heures de coréen. Une fois le calvaire finit, nous sortons avec Jun et Minghao pour nous diriger vers le réfectoire pour manger. Nous rejoignons d'autres amis à nous à la table où ils sont déjà. Nous nous asseyons et nous commençons à manger tout en parlant des évènements de la matinée.

J'écoute ce que nous raconte Joshua, comme quoi la bouteille d'eau gazeuse d'un garçon a "explosé", alors qu'il ne l'avait pas secoué. Je ricane puis je regarde les personnes dans le réfectoire, je vois une personne assise à une table, seul. Même s'il est assis, il semble assez grand, c'est comme ça que je reconnais le nouveau, Mingyu. Je regarde Jun et Minghao avant de leur dire :

Les gars, il y a le nouveau qui est seul... Je dois avouer que ça me fait un peu de la peine...

On peut l'inviter à notre table ? Comme personne ne le fait, non ? Propose Minghao.

Bonne idée, on y va tous les trois ? Demande Jun.

J'acquiesce et nous prévenons les autres que nous revenons. Nous commençons à nous diriger vers Mingyu qui joue avec sa nourriture. On dirait qu'il a à peine touché à son plat, il semble si triste.

Mingyu ? Demandé-je.

Ce dernier se retourne en sursautant vers nous. Nous lui sourions faiblement, pour le rassurer.

Tu veux venir manger avec nous ? Demande ensuite Jun.

Oh... Euh... J'ai finis, je vais partir... Murmure Mingyu.

Tu as à peine touché à ton assiette, pourtant, remarque Minghao.

Je n'ai pas très faim pour être honnête...

Je vois... Bon, si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous demander, ok ? Dit Jun, tout en gardant un sourire sur les lèvres.

Mingyu acquiesce tout en nous remerciant. Puis il se lève avant de partir assez rapidement. Je le regarde partir, pourquoi semble-t-il si fermé ?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro