4

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Vendredi 23 Mars 2018.

J'ai essayé d'intégrer Mingyu au groupe. Les garçons l'acceptent mais Mingyu ne veut pas parler avec nous. Il est silencieux, il reste la plupart du temps sur son téléphone, à regarder je ne sais trop quoi. Mais ce soir, on espère que ce sera différent. Avec Jun et Minghao, nous avons préparé une soirée chez moi, sous l'accord de mes parents. Le but de cette soirée est d'en connaître plus sur Mingyu.

Ce soir, il n'y aura que nous quatre, comme nous sommes de la même classe, nous nous sommes dit qu'il pourrait peut-être plus se sociabiliser. Du moins, nous l'espérons. La seule chose qu'il nous reste à faire, c'est le prévenir. C'est pourquoi, lors de la pause entre midi-et-deux, lors du chemin pour retourner en cours, nous avons décidé de lui en parler.

Mingyu, ce soir avec Wonwoo et Minghao, nous allons faire une petite soirée, tranquille, tu veux venir ? Demande Jun.

Euh... Je ne pense pas pouvoir venir...

Je pense que tu dois rectifier ta phrase, Jun, lui dit Minghao.

Pardon, nous allons faire une petite soirée, tranquille, tu viens et tu es obligé.

Pourquoi dois-je venir ? Nous demande-t-il.

Tu verras bien.

Mais, j'avais prévu de voir un ami ce soir...

Dans ce cas, qu'il vienne ! Plus on est de fous, plus on rit !

Je vois Mingyu soupirer et il murmure un simple « ok ». Je lui dis donc que je lui enverrai mon adresse par SMS et nous entrons dans notre salle de classe pour le reste des cours de la journée. Nous sortons de cours dans les environs de seize heures, je dis du coup « à tout à l'heure » à Mingyu et avec Minghao et Jun, nous allons chez moi, pour s'organiser.

C'est bien beau, mais on dit qu'on prépare quelque chose mais on n'a vraiment rien de préparé en fait... Dit Jun en rigolant légèrement.

C'est surtout qu'on a commencé à en parler hier soir, dis-je.

Faut qu'on trouve des trucs à faire, à part parler, répond Minghao.

T'es parents sont là ce soir ? Me demande Jun.

Non, ma mère va rendre visite à mon oncle avec mon père, donc on est seuls.

On peut mettre de la musique en fond, non ?

Pourquoi pas, ensuite, ma mère a fait quelques courses. Le but c'est pas de se torcher la gueule, juste.

Je m'en doute. Le but c'est que Mingyu se sente plus à l'aise avec nous. Et je pense que la présence de son ami va bien nous aider, d'ailleurs.

J'acquiesce, étant d'accord avec ce que vient de dire Minghao. Au pire, on verra bien comment avance la soirée. Pendant ce temps, nous allons nous changer, car nous ne comptons pas passer la soirée dans nos uniformes scolaires, mais bien en tenue basique.

Il ne nous reste plus qu'à attendre Mingyu. Pendant ce temps, nous débattons sur l'homosexualité dans certains pays. Minghao et Jun sont chinois, et être gay n'est pas bien accepté là-bas, tout comme ici. Nous sommes tous les trois homosexuels, et on se disait que c'était difficile de s'intégrer dans la société jusqu'à ce que je n'entende quelqu'un toquer à la porte d'entrée. Je souris et je me lève pour me diriger vers la porte d'entrée.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro