5

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Une fois arrivé à la porte, je l'ouvre et je vois à l'extérieur Mingyu, et quelqu'un d'inconnu, comme il était prévu. Je dis bonjour et je les invite à rentrer. Minghao et Jun décident de nous rejoindre.

Je m'appelle Wonwoo, me présenté-je à l'inconnu, et voici Jun et Minghao.

Moi, je suis Seungcheol, ravi de vous connaître.

Nous nous sourions puis nous les amenons dans le salon après avoir fait une rapide visite des lieux. Je leur sers à boire et nous nous asseyons, Seungcheol, comparé à Mingyu semble beaucoup plus sociable, c'est pourquoi il parle avec nous. Nous en apprenons même plus sur Seungcheol alors que le but est d'intégrer un peu plus Mingyu, c'est pourquoi je reprends vite la main sur la discussion.

Et toi Mingyu ? Parle-nous un peu de toi ? Proposé-je.

Le concerné relève la tête et il me regarde dans les yeux. Je le vois légèrement soupirer.

Il n'y a rien à dire...

Il y a toujours quelque chose à dire, l'encourage Seungcheol.

Qu'est-ce-que vous savez déjà ? Nous demande Mingyu.

Ton nom, ton prénom, que t'étais dans l'autre lycée, et pourquoi tu n'y es plus.

Je remarque que Seungcheol fronce légèrement les sourcils en regardant son ami. Ce dernier ce tourne vers lui et il secoue la tête, pour dire "non". Bizarre.

Qu'est-ce-que tu aimes, par exemple ? Demande Jun pour l'aider.

Des trucs basiques, j'aime bien lire, avant, je faisais de la natation mais j'ai arrêté comme je manque pas mal de temps. J'adore les animaux aussi.

Génial, tu as des animaux ?

Puis s'enchaîne une discussion où nous apprenons donc plus à connaître Mingyu. Il semble un peu plus à l'aise qu'au début, ce qui me rassure. J'avais peur que nous ne le mettions mal-à-l'aise. Peut-être, qu'en fait, il était juste timide et c'est la raison pour laquelle il était si fermé. On apprend donc qu'il a un chien, une sœur avec qui il s'entend très bien.

Et côté amourettes ? Demande Minghao, un sourire en coin.

Jun a directement tourné la tête vers Minghao, ce qui me fait légèrement rire. Mais je m'arrête car Mingyu ne répond pas. Je fronce légèrement les sourcils, j'ai comme l'impression qu'il tremble. Seungcheol lui prend instinctivement la main, ce qui semble calmer Mingyu.

Je crois qu'on va passer à autre chose, hein ? Proposé-je.

Tout le monde semble d'accord avec moi puis nous recommençons à parler, mais Mingyu ne semble pas comme il l'était il y a quelques minutes. Ses yeux vont sans arrêt sur son téléphone, je me demande pourquoi. Après pas mal de temps, Seungcheol pense qu'il serait mieux qu'ils s'en aillent. J'acquiesce et je les raccompagne jusqu'à la porte, du coup, Minghao et Jun vont également partir. Seungcheol dit à Mingyu de partir devant, et qu'il le rejoindrait. Mingyu acquiesce puis Seungcheol me regarde.

Merci d'accepter Mingyu dans votre groupe, me dit-il.

C'est normal, ne t'inquiète pas.

J'imagine...

Seungcheol reste encore un peu devant, Minghao et Jun s'en vont et Seungcheol vérifie qu'ils soient partis.

Tu voulais me dire quelque chose ? Demandé-je.

Oui... Mingyu n'a pas réellement confiance en soi, je pense que tu as dû le remarquer... Donc, s'il-te-plaît, fais attention...

J'acquiesce en souriant puis nous nous saluons. Seungcheol va rejoindre Mingyu et je ferme la porte. C'est pour ça qu'il est si timide... Il n'a pas confiance en soi.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro