8. Danse avec moi

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je rigole avec Avina, et profite de l'avoir à côté de moi pour la prendre dans mes bras. Avec une légère hésitation, j'approche ses lèvres avec les miennes. Mais je n'en fait pas plus, pour laisser une tension entre nous. Elle comprend mon jeu, et entre dedans. Elle commence à me caresser le cou et à poser ses mains sur mon torse, mais elle s'arrête là.

Moi : "C'est super frustrant quand même."

Avina : "C'est le but."

Je rigole, et nous parlons un peu de tout et de rien. Entre temps, j'ai posé les mains sur ses hanches, et nos corps sont quasiment collés. Ses bras sont passés derrière ma nuque, et elle joue avec une mèche de mes cheveux. La voir rigoler et s'amuser après tant de temps de silence de sa part est réjouissant. Mais sa voix faiblit quand elle voit le fils doliprane arriver avec Mia. Je la reconcentre sur moi, en prenant son menton avec les deux doigts. Doucement, et sans jeu cette fois, je pose mes lèvres sur les siennes.

PDV EXTERNE :

Alors que les deux jeunes s'embrassent doucement, le "couple" arrive dans la salle, attirant tous les regards. Mais quand Shoto s'aperçoit qu'Avina et Logan sont en train de s'embrasser sans gêne, il se crispe. Ça, c'était pas prévu. Mais il fait comme si il avait rien vu et se dirige vers le banquet, toujours en compagnie de la comédienne. Les deux amis quant à eux discutent sur plusieurs choses. Mais Avina commence vite à tailler les autres invités. Critiques sur critiques, elle fait ça doucement et intelligemment.

Lorsque Shoto arrive vers eux avec sa "copine" au bras, elle efface le sourire qu'elle avait et reprend masque froid et sans coeur qu'elle avait avant l'arrivée de Logan.

Shoto : "Je vois que vous vous amusez bien vous deux."

Avina : "Oui, c'est incroyable. Et toi ? Avec ta Juliette ?"

Shoto : "C'est super. Vois tu, elle a plus de joie de vivre qu'une certaine albinos."

Avina : "Tant mieux si un médicament à trouver le thon qui lui va."

Shoto : "Tiens, j'avais même pas remarqué que t'étais accompagnée d'un corbeau. En même temps pour une sorcière, ça correspond bien."

Avina : "Vaut mieux un corbeau qu'une chienne."

Les deux accompagnateurs regardent la scène, mais Mia est beaucoup plus touchée par les paroles que Logan. Comme si ce dernier s'en fichait.

Avina : "Maintenant tu nous excusera, Smecta, mais Logan et moi devons aller autre part. Généralement, je ne reste pas avec les pilules."

Shoto : "Barre toi l'albinos, t'as raison. Ma copine est moi on aime pas les adoptées."

En ayant appuyé sur le mot "copine" Avina regarde la bécasse à côté de son ennemi.

Avina : "Alors dis à ta chienne de venir habillée autrement, si c'est ta copine. Quelle honte. C'est vulgaire comme tenue. Allez Logan, on s'en va."

Elle prends le bras de son ami, et il parte au bord d'un balcon. Là, ils discutent tranquillement. Mais même si tout deux veulent se changer les idées en faisant autre chose, ils respectent le lieu, se volant simplement quelques baisers de temps à autres. Mais alors qu'ils sont en train de discuter tranquillement, la main de Logan posé sur les côtes d'Avina, Shoto arrive vers eux.

Avina : "Tu n'es pas avec ta pimbêche ? Ah non pardon, ta Juliette."

Shoto : "Elle est vers le buffet. Mais ne t'en fais pas, elle vas revenir dans pas longtemps."

Avina : "Alors tant mieux pour toi."

Logan : "On va voir tes parents ?"

Avina : "J'arrive."

La jeune fille aux cheveux de neige rentre dans la salle avec son ami, et se dirige vers ses parents. Le bicolore se sent un peu idiot, face à cette situation. Sa propre envie de rendre jalouse Avina s'est retourné contre lui. La jeune adulte ne semble même pas intéressée par ce que peux bien dire son rival.

Cependant, dans la tête d'Avina, c'est l'horreur. En voyant le plus jeune des Todoroki en compagnie de celle qui lui a prit le rôle de Juliette dans la pièce de théâtre la fait voir rouge. Elle ne supporte pas la proximité qu'ils ont, la façon qu'elle a de rigoler en face de lui, la façon dont elle lui parle. Elle a simplement envie de venir par derrière et de lui enfoncer la tête dans la fontaine à chocolat, et de lui fourrer des petits fours dans le nez. Mais la jeune riche se contient, ne laissant point transparaître sa haine et la jalousie qui la rongeait. C'est pourtant compliqué, surtout quand le bicolore est venu annoncer aux deux amis qu'il sortait avec Mia. Néanmoins, Yoshida ne sait pas qu'il s'agit d'un subterfuge, et qu'il n'en ai rien. Mais le "couple" montre bien qu'il le sont, chacun voulant faire jalouser Avina.

La soirée battait son plein, et les deux rivaux ne s'étaient pas approchés l'un l'autre. Mais un drame est si vite arrivé...

PDV SHOTO :

Alors que je discute tranquillement avec Mia de la pièce de théâtre de la FAC, je vois Aramis approcher Avina et Logan. Ils commencent à discuter ensemble, mais il pose la main dans son dos, chose qui n'a pas du tout l'air de la gêner. Déjà que je ne supportait pas de voir le brun avec elle, voir l'autre m'exaspère encore plus. Irrité par la situation, je tente de contenir ma rage malgré les éléments présents. Une musique de slow se lance, et bien évidemment, Mia me demande de venir sur la piste avec elle. Je ne peux pas faire autrement que d'accepter, et on va danser sous les yeux des autres couples qui nous rejoigne au fur et à mesure. Je regarde dans la direction d'Avina et vois qu'elle à décider de danser avec Logan. Ils s'avancent sur la piste, et je remarque immédiatement sa façon amoureuse de la regarder, la délicatesse avec laquelle il lui prend la main et pose son autre dans le creux de son dos, jusqu'à même ce sourire niais. Tout ça, je ne peux que le voir. Simplement par ce que je suis pareil en face d'elle... Agacé par toute cette mascarade, je lâche Mia et pars dans une autre pièce.

À la fin de la musique, je vois la robe blanche d'Avina, et ses yeux bleus posés sur moi.

Moi : "Quoi ?" dis je froidement.

Avina : "Je suis juste venue voir pourquoi tu es parti. La plupart des gens l'ont vu."

Moi : "Et alors ? Ils doivent parler thunes à la base !"

Avina : "Crois tu que ça me plaise d'être ici ?"

Moi : "Hein ? Comment ça ?"

Avina : "Je ne vais pas te mentir Todoroki, j'ai horreur des bals. Et pour n'importe quelle cause. Mais venais d'une famille riche et importante, je suis obligée d'y aller. Alors j'aime pas être là, Logan et Aramis sont mes seules sources d'évasion à cette ennuie."

Moi : "Et moi ? Pourquoi je le serais pas ?"

Avina : "Tu sors avec Mia."

Je me fige. Est ce que je lui dis ? Les joues rouges, je m'approche d'elle et pose une main sur sa joue. Mais elle l'a retiré tout de suite et recule d'un pas.

Moi : "Je ne sors pas avec Mia..."

Avina : "Comment ça ? J'attends des explications."

Je lui explique alors ma jalousie, et lui fais comprendre que c'était une idée débile de vouloir la rendre jalouse pour qu'elle vienne vers moi.

Moi : "Mais je ne vois même pas comment je pourrais t'aimer. T'es censé être ma rivale, la fille que je déteste. Mais non... Je crois que j'aime bien être avec toi."

Yoshida me regarde, avant de rire seule. Sans comprendre pourquoi, je la regarde rire aux éclats.

Avina : "C'est de l'amour Todoroki ! Ah ah ah ça s'explique pas !"

Elle rigole encore plus. Je... Je suis amoureux d'Avina ? Je lui demande alors :

Moi : "Comment tu peux en être sûre ?"

Avina : "Quand tu es amoureux, tu as envie d'être avec celle que tu aimes. Tu as envie de la protéger. De n'être que le seul à ses yeux. Ton coeur bat plus vite, tu as tendance à bégayer ou à rougir, et un sentiment de bien être envahit ton corps. Tu veux construire quelque chose avec elle, pouvoir la toucher, l'embrasser, et rester à ses côtés à longueur de journée. C'est ça l'amour, Shoto."

Je ne peux pas lui dire que je ressens tout ça. Même si ça me fait mal je lui dit :

Moi : "Alors je ne suis pas amoureux de toi. Je ne t'aime pas."

Son rire disparaît, et elle me regarde avec tristesse. Elle hoche doucement la tête avant de sortir un "d'accord" faible. Elle retourne dans la salle de bal, mais je ne la vois plus de la soirée, même avec Logan ou Aramis.

PDV AVINA :

Quand Shoto a dit ne pas m'aimer, je suis directement partie vers mes parents. J'ai demandé à mon père si je pouvais rentrer, alors il m'a donné les clefs de la maison et m'a appelé un chauffeur.

Une fois seule chez moi, je vais dans ma chambre, enlève cette robe encombrante et pars me doucher. Je pleure autant que je peux. Je ne pensais pas qu'un rejet pouvais faire aussi mal. Mais alors que je viens de me changer, et que je n'ai qu'un simple débardeur avec un shorty en dessous et que je viens de l'allumer une cigarette, on sonne à la porte. Je vais voir dans l'oeillet et aperçois... Shoto. À contre coeur, j'ouvre la porte et le fais entrer, mais je ne dis rien, et lui non plus.

Comme à mon habitude, je pars mettre de la musique. Ensuite, je vais dans la cuisine pour me préparer un vrai repas. Il me regarde, mais alors que j'avais ma cigarette en bouche et que je faisais chauffer de l'eau dans une casserole, il vient vers moi et pose ses mains sur mes hanches, sa tête dans mon cou. J'arrête toute action, et me raidis au contact doux de ses lèvres contre la peau de ma nuque. Seule geste que je peux faire : prendre ma cigarette pour retirer la cendre, avant de la remettre en bouche.

Shoto : "Danse avec moi."

Sa voix est grave, sensuelle, et douce à la fois. Je retire ce que je fumais et me tourne vers lui. Ses yeux verrons se plongent dans les miens bleus, et il se décale pour me rendre la main. Même si la musique n'est pas très appropriée, nous allons dans le salon est commençons à danser l'un contre l'autre.

Moi : "T'as dis que tu ne m'aimais pas. Alors pourquoi ?"

Shoto : "Je ne sais pas vraiment ce que je ressens par rapport à toi. Mais je sais que c'est trop dur de te mentir."

Sur ces paroles, il me relève le menton et m'embrasse doucement, comme pour ne pas me faire mal. Nous nous séparons car la douce voix de mon père retentit.

Mon père : "Et ça ce dit rivaux."

Moi : "P-papa !"

Mon père : "Ne vous en faites pas, je ne dirais rien.  J'ai été comme ça quand j'étais jeune. À tomber amoureux de mes ennemies. Ta mère en ai la preuve Avina."

Moi : "Personne ne doit savoir alors... On ne sort pas ensemble."

Je dis cette dernier phrase en fixant Shoto, qui paraît compréhensif. Notre relation pourrait nuire à nos parents. Je dois continuer de le détester, de faire comme si c'était mon rival. Ce qui est toujours le cas.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro