5

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dans sa voiture, Livaï reçu un appel. Il décroche.

Livaï : oui maman ?

Kuchel : coucou Livaï !

Livaï : bonjour maman

Kuchel : dis, hm, je dois venir garder les enfants aujourd'hui, ou quelqu'un d'autre s'en charge ?

Livaï : une nouvelle nounou fait sa journée d'essai aujourd'hui. Mikasa l'aime déjà beaucoup, et Armin lui a parler.

Kuchel : c'est pas vrai ?!

Livaï : je t'assure, au bou de trois ans de silence, j'ai enfin entendu sa voix de nouveau... Je pense qu'il l'aime bien aussi.

Kuchel : donc ça veut dire que, si tu as une nouvelle nounou, je pourrais plus venir garder mes petits enfants ?!

Livaï : maman, comme tu l'as dis, c'est tes petits enfants, tu peux les voir quand tu veux, même si Hanji est là.

Kuchel : ooooh elle s'appelle Hanji ??

Livaï : ouais, Hanji Zoe. Je suis sûr que tu t'entendrais bien avec elle.

Kuchel : j'irai chez toi cet après-midi alors !

Livaï : ça vous fera une sortie. Mikasa fait ses devoirs avec elle, puis Hanji la conduit chez sa copine Christa, qui la inviter. Pendant qu'elle y sera, Hanji à proposer d'emmener les jumeaux au parc, tu pourras l'accompagner si tu veux.

Kuchel : oh ouiiiii !

Livaï : je te laisse, j'arrive au boulot.

Kuchel : d'accord, à ce soir mon petit Lili !

Livaï : maman !

Elle rit aux protestations de son fils, puis les deux raccrochent. Livaï sort de sa voiture, et rentre dans le commissariat d'Athènes.

~

Durant le reste de la matinée, Hanji à laisser les enfants jouer et regarder la télé. Ensuite, avant de manger, elle leur a conseiller d'aller jouer un peu dehors car il fait beau. Mauvaise idée : les enfants sont maintenant trempés d'avoir jouer avec des pistolets à eau. En les voyant revenir trempés mais en riant, elle ne peut pas s'empêcher de rire avec eux.

Hanji : attendez là deux minutes, je vais chercher des serviettes !

Elle monte rapidement, Mikasa lui ayant fait montrer toute la maison. Elle attrape les trois serviettes des enfants et descend. Elle vit que Mikasa et Eren étaient repartis jouer avec l'eau, et que seul Armin attendait calmement.

Hanji : bon, viens là Armin, je vais t'aider à te sécher !

Le garçon s'approche, et Hanji l'enroule dans la serviette puis le porte jusqu'à la salle de bain. Elle le frictionne un peu, puis regarde l'état de ses habits.

Hanji : bon, je sèche tes cheveux, puis on ira te chercher des vêtements secs, d'accord ?

Il hoche la tête. Après avoir sécher les cheveux d'Armin, ils vont dans la chambre des jumeaux. À l'étage, il y avait la chambre des jumeaux, la chambre de Mikasa, celle de Livaï, une chambre d'amis et la salle de bain. Armin choisit tout seul ses vêtements, et Hanji récupère ceux qui sont mouillés pour les mettre à sécher.

Hanji : va à table Armin, le repas est prêt, je sèche juste Eren et Mikasa !

Armin : d-d'accord....

Le petit blond s'exécute, et Hanji recommence le séchage avec Eren et Mikasa. Elle prend plus de temps à sécher les cheveux de Mikasa, car elle a les cheveux longs, et maintenant tout emmêlés. Mais elles ont l'air de bien rire toutes les deux.
Elle entend soudain un petit '' boum '' et un petit '' aie ! '' de douleur. Elle descend rapidement avec Mikasa, et voit Eren se tenir la tête, les larmes aux coins des yeux.

Hanji : Eren, ça va ?

Eren : je me suis cogné avec le coin du comptoir...

Il renifle. Hanji s'approche et s'agenouille pour être à sa hauteur.

Hanji : ne pleure pas, ce n'est n'est rien, ça va passer...

Elle le prend contre elle, étreinte que le brun ne refuse pas. Une fois la légère douleur passée, les enfants s'assoient à table.

Mikasa : Hanjiiiii on mange quoi ??

Hanji : vous aimez les pâtes bolo ?

Mikasa & Eren : ouaiiiiis !

Hanji : et bien c'est le repas de ce midi !

Mikasa & Eren : trop boooon !

Les trois enfants rient et la nounou pose le plat à table. Elle sert les enfants, qui l'arrête dès qu'ils en ont assez, puis leur souhaite bon appétit. Et justement, il se mette à manger avec beaucoup d'appétit !
À la fin du repas, les deux garçons montent dans leur chambre pour jouer là-bas.

Hanji : Mikasa, je fais rapidement la vaisselle, tu vas chercher tes devoirs en attendant ?

Mikasa : hm... On en aura pour longtemps...?

Hanji : si tu y mets du tien, ça devrait aller vite !

Mikasa : d'accord...

La petite fille monte, et Hanji fait la vaisselle. Quand elle finit, Mikasa n'est toujours pas descendue. Elle monte alors la chercher, et la trouve dans sa chambre en train de fouiller partout.

Hanji : Mikasa ?

Mikasa : Hanji Hanji, je trouve pas mon cahier avec les exercices de français ! Je l'ai oublier à l'école dans ma case ! Papa va me gronder !

Mikasa est paniquée et à les larmes aux yeux. Hanji devine qu'elle fait des efforts pour ne pas décevoir son papa, mais qu'elle n'y arrive pas et que les disputes sont fréquentes.

Hanji : calme toi ma grande, calme toi... C'est à faire pour quand ?

La fillette regarde dans son cahier de texte.

Mikasa : vendredi...

Hanji : on est mardi aujourd'hui, alors on va faire tes exercices de maths et ta petite leçon d'anglais, et demain, à l'école, tu récupéreras ton cahier de français, et je t'aiderai à faire tes exercices, d'accord ?

Mikasa : d'accord... Mais papa va pas être content et il va me gronder...

Hanji : non, il ne va pas te gronder, et tu sais pourquoi ?

Mikasa : non...

Hanji : parce qu'il verra que tu as bien fais ton anglais et tes maths ! Et qu'il verra que tu t'en veux d'avoir oublier ton cahier. Ton papa ne pourra pas te gronder si tu fais bien le reste de tes devoirs....

Mikasa : il te grondait, ton papa à toi..?

La nounou ne répondit pas de suite. Elle aurait été plus petite, elle aurait demander ce que c'était, un papa. Elle prit une grande inspiration pour répondre à la petite fille.

Hanji : je ne connais pas mon papa, Mikasa... Mais mon grand frère m'a quelque fois gronder quand j'oubliais un cahier, surtout avant un contrôle !

Mikasa : oh...

Hanji : aller, prend tes cahiers et allons faire ces méchants devoirs !

La fillette aux cheveux noirs rit, attrape ses cahiers et suit Hanji.
Elles s'installent sur la table, et Hanji lit à voix haute le premier problème de maths. Pour elle, ça semblait très très très simple, mais c'est normal, c'est du niveau CM1 et Hanji quitter l'école depuis plusieurs années maintenant.

Hanji : alors. Sophie à 30€. Son frère, Marc, lui donne 10€ qu'il lui devait. Sophie s'achète un jeu vidéo à 20€, et donne 5€ à sa maman. Son grand-père, fier du bulletin de Sophie, lui donne 10€. Combien à Sophie à la fin ?

Mikasa : c'est duuuuur.....

Hanji : mais non ma grande ! Allons-y par étape ! 30 + 10, c'est simple, combien ça fait ?

Mikasa : hm...

Elle réfléchit un instant, se disant que si elle faisait abstraction du 0, ça faisait 3 + 1, et cela faisait 4. Si elle remettait le 0, ça faisait 40 !

Mikasa : 40 ! Sophie a 40€ grâce à son frère !

Hanji : très bien ! Ensuite, à 40 on enleve 20 ! Combien ça fait ?

Mikasa : hmmm.... 20, c'est la moitié de 40 ! Alors 40 - 20, ça fait 20 !

Hanji : tu vois que tu y arrives ! Ensuite, facile ! 20 - 5 ?

Mikasa : 15 !

Hanji : très bien ! Et 15 + 10 ?

Mikasa compte dans sa tête avant de répondre.

Mikasa : 25 ! Donc Sophie a 25€ à la fin de la journée !

Hanji : mais c'est parfait tout ça ! Note le vite sur ton cahier !

Mikasa : mamie, elle fait comme le papy de Sophie ! Quand on a des bonnes notes, elle donne un petit peu de sous !

Hanji : c'est très gentil de la part de ta mamie !

Pendant environ une heure encore, Hanji et Mikasa font les devoirs. La petite fille ne s'est jamais autant amusée à faire ses devoirs.
Au bout de cet heure, la porte d'entrée s'ouvre et une voix de femme retentit dans la maison.

Kuchel : Mikasa, Eren, Armin, bonjour !

Mikasa : mamie !!

Mikasa saute de la chaise et cours pour saute dans les bras de la maman de Livaï. Eren et Armin ne tardent pas à la rejoindre. Sur la table, les cahiers de Mikasa sont abandonnés, ce qui fait sourire Hanji. Sasha faisait souvent pareil, dès que elle, Nifa ou Moblit rentraient, au grand désespoir d'Erwin qui l'aidait et la surveillait ! Dès qu'ils rentraient, c'était devenu impossible pour Sasha de se reconcentrer. Hanji en déduit que c'était pareil pour Mikasa. Elle ferme donc les cahiers et les range dans le cartable. Dans l'entrée, elle entend les enfants rire avec leur mamie. Elle les rejoint, et s'epaule au mur.
Quand la femme relève la tête pour regarder la nounou dont son fils lui a parler quelques heures plus tôt, les deux femmes écarquillent les yeux.

Kuchel : Hanji....

Hanji : Kuchel....

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro