6

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Après un instant de surprise et de plongeons dans le passé, Hanji se reprit.

Hanji : Mikasa, mets tes chaussures et ton manteau, tu as finis tes devoirs, donc comme promis tu peux aller chez Christa !

Mikasa : papa va être content ??

Hanji : j'en suis sûre ma grande, aller va !

Eren : Hanji, on peut prendre un ballon, Armin et moi ?

Hanji : un petit alors !

Eren : merciii !

Les enfants courent chercher leurs affaires. Kuchel se relève, et Hanji la regarde.

Kuchel : j'avoue que je n'avais pas fais le rapprochement quand Livaï m'a dit qui était sa nouvelle nounou...

Hanji : ce n'est rien. Tu veux bien qu'on parle plus tard ? Les enfants n'ont pas besoin d'entendre nos histoires...

Kuchel : oui bien sûr... En tout cas, je te félicite d'avoir fait parler Armin, c'est un mirage...

Hanji : je n'ai rien fais, il fallait juste laisser cet enfant se libérer de lui même, je n'allais pas le forcer et tu le sais...

Kuchel : en effet...

Mikasa : c'est bon Hanji, on est prêt ! Mamie, tu viens avec nous ??

Kuchel : oui, votre père m'a forcé à aller prendre l'air avec vous !

Eren : ouaiiiis mamie vient aussi !

Les deux enfants prennent les mains de leur mamie, alors qu'Armin vient glisser la sienne dans celle d'Hanji. La jeune femme sourit et sort de la maison.
Après une vingtaine de minute de marche, elles déposent Mikasa chez sa copine Christa, et lui disent qu'elles viendront la chercher à 17h.
Ensuite, les deux femmes se dirigent vers le parc dont parler Hanji. Quand elles y arrivent avec les garçons, un flot de souvenirs submergent Hanji.
Discrètement, elle en profite pour enlever ce qu'elle avait au doigt et le jeter dans les buissons au loin.

Hanji : aller, vous pouvez aller jouer les garçons, mais ne vous éloignez pas !

Eren & Armin : d'accord !

Les deux juneaux vont donc jouer. Les deux femmes s'assoient sur un banc, d'abord en silence, puis Kuchel le brise.

Kuchel : tu l'aime toujours autant, ce parc, pas vrai ?

Hanji : je suis surprise que tu t'en souviennes, c'était il y a plusieurs années déjà....

Kuchel : je n'aurais jamais oublier ma rencontre avec une aussi charmante petite fille !

Flash back

Dans le parc, une petite silhouette cherchait à se cacher dans les buissons. C'était une petite fugue, mais elle n'avait pas était bien loin de chez elle. C'était une petite fille, de 6 ans. Elle était en t-shirt et short, les cheveux pleins de brindilles et de feuilles, des petites lunettes sur le nez et le corps avec quelques bleus.
Elle attira l'attention d'une femme qui passait par là pour rentrer chez elle. Celle-ci s'approcha des buissons et trouva la petite fille.

? : hey... Qu'est ce que tu fais là petite ?

?? : pas vos affaires....

? : dis moi, comment tu t'appelle ?

?? :....... Hanji....

? : en voilà un joli prénom ! Moi, c'est Kuchel. Qu'est ce que tu fais là ? Tes parents vont s'inquiéter...

Hanji : ma maman s'en fiche...

La femme s'assoit devant le buisson où était cachée la fillette.

Kuchel : qu'est ce qui ne va pas ?

La petite fille essuit ses yeux et renifle, mais elle avait l'impression que cette Kuchel n'était pas méchante.

Hanji : ma maman m'aime pas, je me suis disputée avec mon grand-frère, et j'ai pas d'amis à l'école... Ils me trouvent tous bizarre... Ils m'aiment pas et ils me frappent...

Kuchel : je ne peux rien faire pour ta maman, en revanche... Tu devrais parler à ton grand-frère je suis sûre qu'il s'en veut... Tu sais, j'ai aussi un grand frère, on arrête pas de se disputer, et pourtant on s'aime beaucoup...

En entendant les gentilles paroles de cette femme, la fillette sort de sa cachette et s'assoit à côté d'elle.

Kuchel : pourquoi les autres enfants ne t'aiment pas et te trouvent bizarre ?

Hanji : parce que... Je suis curieuse, d'après mon frère, alors j'aime beaucoup observer les insectes... Tous, sauf les araignées, j'ai peur des araignées... J'ai même une loupe pour ça... Mais les autres, ils comprennent pas et ils me frappent, ils me disent que je suis folle, idiote... Et j'ai pas d'amis...

Kuchel : répond leur que c'est eux qui sont idiots ! Tu sais ma grande, la curiosité et le savoir sont les meilleurs armes imaginables ! Il ne faut pas que tu aie honte de tout ça, sois en fière !

La petite brune lève la tête vers la femme aux cheveux noirs, qui lui adresse un sourire rassurant.

Kuchel : quel âge as-tu, Hanji ?

Hanji : 6 ans..

Kuchel : mon fils a 3 ans de plus que toi ! Vous êtes sûrement dans la même école, celle du quartier je suppose... Tu sais, mon fils a deux meilleurs amis, et l'une des deux à le même âge que toi ! Tu n'aurais pas une Isabel dans ta classe ?

Hanji : si, elle a les cheveux bordeaux, les yeux verts, toujours joyeuse et toujours avec deux garçons qui sont plus âgés....

Kuchel : je lui demanderais si elle veut bien venir te parler de temps en temps, d'accord ?

Hanji : merci Kuchel... Tu es gentille avec moi...

Kuchel : c'est bien normal voyons... Aller, je te ramène chez toi, ton grand-frère va s'inquiéter !

Elle se lève et portant la fillette dans ses bras, puis suit ses instructions pour la ramener.

Fin du flash back

Hanji s'en rappelait comme si c'était hier.

Kuchel : alors dis moi, qu'est ce que tu deviens !

Hanji : ben... Je reviens de plusieurs années passées à Londres, en tant que scientifique de renommée... Venir ici me permet de dire à mon copain que c'était fini, tout en renouant avec ma famille et en commençant une nouvelle vie...

Kuchel : et qu'est ce que tu as jeter en arrivant dans le parc ?

Hanji :.... Ma bague. Mon copain était en faite mon fiancé. Mais ça ne l'est plus, je ne veux plus le voir... Cette bague fera le bonheur de celui qui la trouvera.

Kuchel : je vois, tu es bien courageuse... Et dis moi, tu t'en sors vraiment bien avec les enfants, tu en as un ??

Hanji :.... Ne dis rien à ton fils, s'il te plaît, j'ai envie de ce boulot...

Kuchel : ça restera entre nous, promis.

Hanji : j'allais en avoir un... Mais je n'ai pas pris assez soin de moi, et je l'ai perdue.

Kuchel : oh non Hanji...

Hanji : ne t'en fais pas, c'était il y a un an déjà.... Ensuite... Ça fait une semaine que je me sentais nauséeuse... Alors ce matin, avant de venir, j'ai étais achetée un test de grossesse et...

Elle le sort et lui montre. Il affichait deux barres roses. Hanji était de nouveau enceinte. Mais elle ne s'en réjouissait pas.

Kuchel : oh mais c'est super Hanji ! Félicitations !

Elle le range avant de se tourner vers elle.

Hanji : Kuchel, encore une fois, j'ai besoin de tes conseils... J'ai un très mauvais pressentiment pour cette grossesse, mon corps m'a déjà trahis une fois.... Et puis, ce bébé sera aussi celui d'un homme que je déteste, que je hais, que je ne veux plus jamais revoir...

Kuchel : Hanji, calme toi... Ma petite Hanji, je ne peux pas te donner de conseils précis, si ce n'est... Fais confiance à ton corps, et fais toi confiance. Ce bébé est peut-être le fruit d'un homme que tu n'aimes pas, mais il n'a rien à voir avec son père...

Hanji : encore une fois, tes paroles sont sages Kuchel... Je ne suis pas confiante, mais je vais te faire confiance et laisser aller les choses...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro