10

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Fitz se tourna vers elle.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Sophie leva un bras pour lui pointer le journal. Avant de se rappeler qu'il ne comprenait pas l'espagnol. Mais elle avait la gorge trop nouée pour parler. Elle était pâle. Fitz se douta de quelque chose. Il s'approcha, vit une photo et pâlit à son tour.

- Non, non, non...

Il se tourna vers Sophie. Se rapprocha d'elle et essuya délicatement la larme qui coulait sur sa joue. Puis il lui prit la main et la serra fort. Sophie avait le regard perdu dans le vide, en direction du journal. Elle se rendit compte qu'elle ne respirait plus lorsque Fitz lui chuchota :

- Respire.

Elle inspira alors un grand coup, mais l'air glacé lui fit mal à la gorge. Elle toussa. Fitz la prit dans ses bras ; mais elle ne réagit pas. Dans sa tête résonnait le rire de Fintan. Trop tard, pensa-t-elle. A quoi avait servi cette mission ? A rien. Elle n'était bonne à rien. Et à cause de son incompétence, des milliers de personnes allaient souffrir. Les larmes roulaient sur ses joues sans qu'elle ne prenne le temps de les essuyer. A quoi bon ? Les Invisibles allaient gagner. Comme toujours. Elle n'avait aucune idée de leur plan. Elle ne servait à rien.

- Sophie. Regarde moi.

Mais Sophie n'entendit même pas Fitz. Ses pensées sombres devenaient de plus en plus lointaines. Et elle s'évanouit.


Sophie ouvrit les yeux. Et les referma tout de suite. La lumière était trop forte, trop aveuglante.Seulement, Fitz assis sur le lit à côté d'elle, guettait ce geste depuis des heures. Il le remarqua donc tout de suite et s'exclama :

- Sophie ! Enfin, tu es réveillée ! Et tu n'as rien !

Une larme de soulagement coula. Fitz l'enlaça.

- Nous avons eu tellement peur !

Sandor était assis de l'autre côté du lit. Il remarqua le geste tendre de Fitz mais ne dit rien. Il était si heureux de ne pas l'avoir perdue.

- Sophie... murmura Fitz. J'ai cru t'avoir perdue. J'ai cru que la culpabilité t'avait envahie.

Il l'embrassa tendrement. Sophie retrouva peu à peu tous ses esprits. Elle entouraFitz de ses bras. Là Sandor fronça les sourcils, les yeux exorbités.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Fitz rougit.

- Oh... Euh... En fait...

Sophie prit la main de Fitz et tourna sa tête vers Sandor.

- On est ensemble, rosit-elle.

Fitz la regarda et sourit. Puis Sandor les regarda et sourit aussi.

-Hm. Hm. Fit-il.

Sophie pensa tout de suite à Grady. Pauvre Fitz...

- Sophie... commença Fitz.

- Oui ?

- NE NOUS FAIT PLUS JAMAIS CE COUP !!!!!!!!! Tu ne dois pas te laisser détruire par la culpabilité ! Pense à Alden ! C'est grâce à toi qu'il est guéri ! Et je ne veux pas que tu deviennes comme lui ! Qui te guérira sinon ? Sophie tu es la personne qui compte le plus à mes yeux... Je ne veux pas te perdre...

Sophie ne s'attendait pas à ça. Elle écarquilla les yeux. Puis elle sourit, émue.

- Je te le promets.

Comment avait-elle pu se sentir coupable ? Ce n'était pas de sa faute si les Invisibles avait décidé de se comporter comme des c... idiots. Elle ne devait pas se laisser briser ! Trop de personnes comptaient sur elle... Et elle avait encore toute une longue vie à vivre ! Et elle aimait trop de personnes pour les quitter dès maintenant. Maintenant ça suffit ! Elle allait se reprendre, et faire tout son possible pour que les Invisibles ne soient plus une menace !

Elle se redressa, sourit, et partit dans sa chambre prendre une douche. L'eau chaude lui délia les muscles. Le nœud dans sa gorge se dissipa. Elle souffla longuement. Puis elle sortit revigorée. Elle prit un jean, un chemiser rouge, les enfila, et rejoignit les deux garçons.

- Alors, on fait quoi maintenant ?

Sandor et Fitz se retournèrent surpris. Fitz souffla un :

- Wouah...

Et Sophie rougit. Elle s'assit à côté de lui et remarqua le bloc-note posé sur le lit.

- Vous avez écrit quoi ?

- Rien. A vrai dire... On ne sait pas trop quoi faire...

Ils se mirent à réfléchir. Avant que Sophie déclare :

- Il faut retourner dans la salle de bal. L'obscurateur peut couvrir 3 personnes ?

- Normalement oui...

- Alors c'est parfait. Une fois dedans, on regarde si il y a du monde, et si c'est vide on si divise en trois groupes. On cherche le moindre indice susceptible de nous avancer. Ou pas. On prend tout ce qu'il nous semble important. Et on se rejoint dans le hall, 45 minutes après.

Fitz et Sandor s'étonnèrent. La Sophie de toute à l'heure, allongée sur le lit avait laissé place à une jeune fille déterminée et courageuse.

- Ça me va, dirent-ils.

Sophie prit la main de Fitz, puis ils sortirent tandis que Sandor prenait l'obscurateur. Arrivés devant la salle de bal, ils s'isolèrent, puis restèrent serrés pour devenir invisibles. L'intérieur était totalement démoli. Sophie eut un haut-le-coeur, en revoyant dans sa tête les images de l'intérieur avant le feu. Elle les chassa vite ; il fallait se concentrer sur sa mission. Ils montèrent l'élégant escalier de marbre blanc strié de rose. Arrivés sur le palier du 1er étage, ils se figèrent : un bruit les alerta. Sandor tourna lentement la tête, une main sur son sabre. Une femme en uniforme de policier, se dirigea vers l'escalier en disant :

- C'est tout pour aujourd'hui. Toujours rien de trouvé, putain. On fouillera le troisième étage après manger. Si je les identifie ces s...

- Josia... dit un homme surgissant d'une pièce voisine. 

Ladite Josia soupira.

- Bon on doit revenir dans une heure, non ?

- Oui.

Les deux policiers sortirent alors. Une minute après, Sophie chuchota :

- C'est bon ! Allez on a une heure pour fouiller le troisième étage. 

Sandor désactiva l'obscurateur.

- C'est parti !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou !! 

Vous en pensez quoi ?? Sinon pour la question que j'ai pose en fait la réponse est dans ma description 😂😂, j'aurais 13 ans le 20 octobre.

Voilà !!

:8

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro