1 | S

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

 4 ans plus tôt

Il l'insupportait. Il venait à peine de le rencontrer, qu'il l'insupportait déjà.

Cette semaine, c'était la première de l'année de première. Qui dit nouvelle année dit nouvel emploi du temps, nouveaux profs, et surtout nouvelle classe. Au début, Jimin avait été content : sa classe de l'année dernière n'était qu'un ramasi d'abrutis, alors il ne disait pas non à en changer. Et puis, il avait très vite déchanté.

Premièrement, il n'était pas dans la classe de Jungkook. C'était la première fois que ça lui arrivait en trois ans d'amitié, et il était à deux doigts d'aller taper un scandale au directeur de l'établissement. Il l'aurait sûrement fait, d'ailleurs, si Eunjin n'était pas dans sa classe elle aussi.

Ensuite, il semblerait que leur professeur principal les ai pris pour des maternelles : il leur avait imposé un plan de classe, qu'ils n'avaient même pas eu le loisir de choisir. Non mais sérieusement, dès le début de l'année, ça se faisait grave pas.

Et puis, surtout, il l'avait mit à côté de lui. Lui, c'était l'homme le plus horripilant que Jimin n'avait jamais rencontré de sa vie. Non seulement il était ridicule avec ses airs de grand dadais au regard crétin, mais en plus il se permettait de ramener sa science h24, parce que môsieur était parti vivre deux ans aux États-Unis, et que môsieur avait eu l'opportunité là-bas de travailler avec un ingénieur connu grâce au super piston de son papa. Et puis, môsieur avait de résultats ex-cel-lents !

Jimin aurait bien voulu lui montrer le bulletin de Jungkook rempli de 20/20, pour le faire redescendre un peu.

Kim Namjoon, de son nom, était tout simplement insupportable.

Et le pire dans tout ça, c'était sûrement qu'Eunjin traînait avec lui.

En plus d'être monsieur je sais tout, il lui volait ses copains.

Non, vraiment, il le détestait.



----❅❄❅----



— Je prends la place côté fenêtre !
— Dégage, c'est la mienne !

Le prochain train était enfin arrivé, et l'heure était grave : il était temps de choisir les places où ils passeraient les cinq prochaines heures de leur vie. Et parole de Jimin, il ne laisserait pas cette fenêtre à Jungkook.

— C'est pas du jeu ! râla celui-ci tandis que Jimin campait sur ses positions, fermement accroché à l'accoudoir. C'est déjà toi qui l'a eu la dernière fois !
— T'avais qu'à être plus rapide !

Il lui tira la langue, et Eunjin fit remarquer dans un petit rire :

— Vous vous battez pour rien, on va rouler de nuit. Il n'y aura pas grand-chose à voir.
— Après, si tu veux, proposa Namjoon à Jungkook avec sa gentillesse légendaire, tu peux prendre ma place à côté de la fenêtre.

Jimin pria pour qu'il dise oui, parce que comme ça Namjoon serait à côté de lui, mais son ami se contenta de faire la moue avant de rétorquer diaboliquement :

— Sans façon, je vais rester à côté de Chim pour faire de son voyage un enfer. Mais merci !

La mine du blondin se décomposa à ces mots. Il connaissait la capacité du plus jeune à faire chier, et soudainement, la fenêtre ne lui semblait plus si importante que ça.

Il n'eut cependant rien le temps de dire que tout le monde était déjà installé dans le petit carré famille du train, Namjoon en face de lui, Jungkook à ses côtés et Eunjin dans sa diagonale. Son regard se posa sur elle, si belle, puis sur le coup d'œil que lui envoya Namjoon, si chaleureux. Il se dit alors qu'au lieu de se bagarrer pour avoir la fenêtre, il aurait dû faire en sorte de ne pas les laisser se mettre à côté. Parce que son cœur souffrait. Et parce qu'il n'était pas prêt d'arrêter, vu la manière dont Eunjin venait de se pencher vers le livre du plus grand pour le questionner dessus, et vu comment les lèvres de celui-ci s'étiraient dans un beau sourire.

Jimin aurait voulu que ce sourire lui soit adressé à lui, ce soir. Mais ça faisait bien longtemps que ce n'était plus le cas.

Le doigt de Jungkook qui s'enfonçait dans sa hanche le sortit de sa contemplation silencieuse, et il tourna la tête vers lui.

— Qu'est ce que tu fous ?
— Ben je t'emmerde.
— Ah, ok. Tu peux arrêter du coup ?
— Non.
— S'il te plaît ?
— T'as une playstation dernière génération à m'offrir ?
— ... Non.
— Alors je continue.

Jimin soupira. Le voyage allait être long.



----❅❄❅----



4 ans plus tôt

S'il y avait bien une chose que Jimin trouvait ridicule, c'est les théories du complot. Il se disait qu'il fallait être particulièrement stupide pour adhérer à ces spéculations foireuses sans queues ni tête qui sortaient de nulle part. Des reptiliens, et puis quoi encore. C'était aussi idiot que de penser premier degré qu'en fait, on vivrait tous dans la Matrice. Et encore, c'était sans parler de ceux qui affirmaient sans ciller que la Terre était plate alors qu'on leur avait démontré maintes fois par a + b que non.

Ce genre de théories n'atteignaient pas du tout Jimin.

Et pourtant, là, il était forcé d'admettre qu'il était lui-même victime d'un complot. Être rationnel ou non ne changeait rien : c'était un fait.

Non mais sérieusement, quelle était la probabilité qu'il se retrouve dans le même groupe que Kim Namjoon dans quatre matières différentes ? La prof d'anglais avait tiré au sort. Bon, ok, c'est le hasard, ça peut arriver. Le prof d'histoire avait fait par rapport au plan de classe. Non seulement ça manquait cruellement d'originalité, mais en plus, c'était franchement pas cool pour ceux qui – comme Jimin – ne portaient pas dans leur cœur leur voisin de table. Pour le cours de sport, Jimin ne voulait même pas en parler. Il n'avait jamais autant regretté d'être pote avec Min Yoongi, un gars petit qui avait jugé judicieux de prendre Namjoon dans leur équipe parce que soit disant il était grand et les grands étaient plus forts au basket. On voyait bien qu'il n'avait pas encore compris que la taille ne faisait pas tout. Quant au professeur de japonais qui avait formé les groupes « à l'instinct », ça avait juste été la cerise sur le gâteau.

Si habituellement Jimin adorait les travaux de groupes parce que comme ça il pouvait faire le zouave avec Jungkook, rien que cette idée lui donnait maintenant de l'urticaire. Il compatissait mieux avec les élèves introvertis qui se tassaient au fond de la classe à chaque fois que le mot « groupe » était prononcé.

Comme là, par exemple.

— Bien, pour ce premier cours, nous allons commencer par faire les groupes de TP du premier trimestre, commença l'enseignante de physique en allant se planter devant son bureau. Je vous laisse les former, trois ou quatre maximum, venez me voir quand c'est fait.

La joie que lui procura son « je vous laisse les former » fut telle que Jimin se demanda un instant si elle n'allait pas se mettre à rire diaboliquement avant d'annoncer que c'était une blague et qu'il serait encore une fois avec Kim Namjoon. Elle n'en fit rien, et il jeta un petit regard victorieux à son voisin de table en se redressant.

Alléluia, au moins un cours où il serait débarrassé de sa présence !

— On se mets ens-
— Désolé, j'ai déjà un groupe.

Alors là, monsieur l'intello se fichait un doigt dans l'œil s'il pensait qu'ils allaient se mettre ensemble. Toujours sans quitter son petit sourire en coin, Jimin détala sans demander son reste, sautant presque aux bras d'Eunjin.

— Eunjin ! On se met ensemble ?

La jeune femme parut à peine surprise, et s'enthousiasma directement :

— Avec plaisir, j'allais te le demander !

Parfait. Le sourire jusqu'aux oreilles, Jimin lui donna une tape affective sur l'épaule puis commença à contorsionner sa nuque comme une autruche à la recherche d'un ou deux camarades pour venir compléter le groupe.

Il eut à peine le temps de balayer la classe du regard une fois que la voix de sa camarade retentissait à nouveau à ses côtés :

— Hey, Nam, ça te dit de venir dans notre groupe ?

Nam- qui ?

Jimin se retourna à toute vitesse, priant pour qu'il s'agisse de n'importe qui sauf de la personne à qui il pensait et... Horreur.

Kim Namjoon souriait à son amie en hochant doucement la tête.

Si après ça, vous osez encore dire que Jimin n'était pas victime d'un complot, c'est probablement que vous êtes un reptilien.



----❅❄❅----



— Il dort, tu crois ?
— Avec Jungkook qui lui fait écouter du hard métal à fond la caisse dans ses écouteurs ? Ça m'étonnerait.
— C'est vrai qu'on entend la musique d'ici. Il va devenir sourd, Jungkook. Tu veux pas baisser un peu le volume ?
— Jamais. Ça lui apprendra à me voler la place à côté de la fenêtre.

Jimin émit un grognement sonore en s'enfonçant un peu plus dans son siège, pour leur faire comprendre qu'il les entendait. Non, en effet, il ne dormait pas. Il essayait désespérément, nuance. Peut-être que si la musique de son cadet ne venait pas lui agresser les tympans et que celui-ci daignait d'arrêter une seconde d'écraser son pied, il y arriverait.

Peut-être.

Peut-être aussi qu'il trouverait plus facilement le sommeil si son cœur n'était pas en train de tambouriner n'importe comment dans sa poitrine parce que son genoux touchait celui de Namjoon. 

Fort probable.

En attendant, il était assurément en train de vivre le pire voyage en train de sa vie. Il se fit mentalement la promesse de ne plus jamais se mettre à côté du plus jeune pour un quelconque trajet : c'était une torture de A à Z.

— Jimin, fit la voix douce de Namjoon, et il ouvrit alors un œil en cessant de ruminer.

Le visage aux traits ronds qu'il aimait tant apparut devant lui, et il en oublia un instant le chanteur qui se détruisait les cordes vocales dans ses oreilles.

— On arrive dans cinq minutes, reprit-il après avoir capté son attention. Rassemble tes affaires.
— Déjà ?
— Oui, le conducteur l'a dit dans le haut parleur. Tu n'as pas du entendre avec tes écouteurs.

"Ses écouteurs". Ceux du démon qui lui servait de meilleur ami, oui.

Jimin hocha rapidement la tête, puis remercia Namjoon d'un petit sourire avant de récupérer et de ranger le livre qu'il avait sorti un peu plus tôt, et qu'il avait reposé avec dépit face à Jungkook qui n'arrêtait pas de mettre sa main devant ses yeux pour l'empêcher de lire, ou de le secouer dans tous les sens pour simuler un tremblement de terre.

Ses oreilles soufflèrent de libération lorsque le plus jeune coupa enfin la musique pour récupérer ses écouteurs, et il jeta un coup d'œil à la fenêtre pour tenter de voir quoique ce soit. Avec la nuit et l'obscurité ambiante, ce n'était pas évident. Il discernait à peine l'horizon.

Déçu de ne pas avoir vu la neige qu'ils étaient venus chercher, il se redressa en même temps qu'Eunjin pour récupérer sa valise, et envoya à nouveau un petit sourire reconnaissant à Namjoon lorsque celui-ci la lui donna.

La petite troupe quitta le train à peine ce dernier fut-il à quai, et Jimin inspira à fond l'air glacial qui lui fouettait les joues.

Les vacances commençaient enfin.

Et quelque chose lui disait qu'elles n'allaient pas être de tout repos pour son pauvre cœur...









----------\⁠(⁠・⁠◡⁠・⁠)⁠/----------

Tadaaa, voilà la suite !

J'espère que ce petit chapitre introductif vous aura plu, n'hésitez pas à commenter et à voter, c'est toujours super motivant ! ♡♡

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, et je vous dis à mercredi prochain pour le début de leurs vacances ! 〜⁠(⁠꒪⁠꒳⁠꒪⁠)⁠〜

Merci de me lire 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro