2 | W

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

 4 ans plus tôt

Jimin fulminait. Et la raison de sa colère était encore Namjoon, pour ne pas changer.

Leur oral d'anglais arrivant à grand pas, tout son petit groupe s'était donné rendez-vous à la bibliothèque pour terminer de le travailler. Au début, ça ne se passait pas trop mal. Le blondin parvenait à merveille à faire comme si le plus grand n'existait pas, et discutait uniquement avec les deux autres élèves en l'ignorant puérilement. Puis, ça avait commencé à se gâter.

Leur premier autre camarade avait dû partir plus tôt pour ne pas arriver en retard à ses cours de taekwondo. Alors quand le second avait reçu un appel de sa mère le sommant de rentrer tout de suite, Jimin s'était retrouvé seul, avec celui qu'il appelait – à sens unique – son pire ennemi.

Il avait bien tenté de couper court à leur soirée révision, lui aussi, mais le plus grand n'était pas de cet avis.

— Il manque encore la fin de la conclusion, non ?
— C'est pas grave, je la bosserai chez moi.
— Non, attends, je vais t'aider.

Sur ces mots, il lui prit ses feuilles des mains sans même lui demander son avis. Jimin l'observa d'un air outré tandis qu'il commençait à parcourir les lignes des yeux, avec ses ridicules lunettes rondes en équilibre précaire sur son nez et ses cheveux trop courts pour être "à la mode" qui lui tombaient sur le front.

Non mais quel culot.

La conclusion était sa partie à lui, ils s'étaient tous mis d'accord sur ça.

Il reposa donc sa main sur ses notes, et tira dessus pour les récupérer.

— Laisse j'te dis, grogna-t-il, je m'en occupe.

Le plus grand posa un regard interrogatif sur lui, et Jimin ne put s'empêcher de se faire la réflexion qu'il avait l'air con comme ça, avec ses longs bras ballants et son air perdu.

— Je croyais que tu avais besoin d'aide, tenta alors Namjoon. C'est bien ce que tu as dis à Taehyung, non ?

Oui, mais Taehyung n'est pas toi, voulu lui répondre sèchement Jimin.

Leur autre camarade pour ce travail de groupe était mille fois plus sympathique et agréable.

— Plus maintenant, rétorqua-t-il simplement en rangeant ses affaires dans son sac sans demander son reste.

Namjoon l'observa faire sans un mot, la mine peut-être un peu triste. Mais ça, Jimin ne le vit pas. Il était trop bloqué dans sa haine infondée pour ça.

Finalement, ils sortirent tous les deux de la bibliothèque, et alors que le blondin allait crier à la liberté et s'éloigner loin de l'autre, celui-ci coupa court à ses espoirs en l'interrompant :

— Dis Jimin, je voulais te proposer... 

Jimin daigna à peine hausser un sourcil pour lui faire signe qu'il l'écoutait.

— Ça te dirait de venir chez moi demain soir pour s'entraîner une dernière fois avant l'oral ? Je pourrais t'aider sur les mots que tu trouves compliqués, je m'en sors pas trop mal en anglais.
— J'ai une tête à avoir envie de venir chez toi ?
— Je...

Namjoon eut l'air décontenancé. Le pauvre, avec son grand corps qui lui donnait déjà un air gauche, cette expression n'arrangeait rien. Il parut hésiter, puis reproposa :

— Tu préfères qu'on fasse ça en études ? Ou... 
— Non, non, le coupa alors Jimin sans parvenir à se retenir. Ce que je préfère, c'est que tu me foutes la paix ok ?

L'autre eut un mouvement de recul, mais le plus petit ne s'arrêta pas pour autant :

— C'était à Taehyung qui j'avais demandé de l'aide, pas à toi. Tu piges ? Je n'ai aucune envie de bosser avec toi, ou même juste de te voir. C'est juste pour le travail de groupe.

Namjoon le regarda d'un air blessé. Jimin eut à peine le temps de réaliser combien ses mots avait été rudes, qu'il répondait déjà en baissant tristement les épaules :

— Tu es méchant...

Il ne rajouta rien. Jimin avait déjà tourné les talons.




----❅❄❅----




La première chose que Jimin fit en émergeant le lendemain matin, fut de se précipiter au balcon du petit chalet dans lequel ils avaient passé la nuit. Le froid lui claqua les joues, la blancheur de la neige lui éblouit la vue un instant, mais il ouvrit de grands yeux face au magnifique spectacle de la montagne.

La neige.

Tous les grands sapins et les toits étaient recouverts de cette épaisse couche blanche, et elle semblait si importante sur le sol que Jimin se tâtait à sauter du balcon pour la laisser amortir sa chute. Néanmoins, mourir n'étant pas dans son programme, il se contenta de l'observer avec des étoiles dans les yeux, tandis qu'un peu plus loin les télésièges faisaient leurs premières montées et les skieurs les plus matinaux commençaient à descendre les pistes gratuites. Du petit chalet de location, ils avaient une parfaite vue sur la station de ski.

Et dès lors, le blondin n'avait qu'une hâte : aller louer son matériel et partir faire des cabrioles sur les pistes.

Le doux rire féminin qui retentit dans son dos manqua de peu de le faire passer par dessus la barrière tant il sursauta, et il se retourna à la hâte vers Eunjin qui arrivait, engloutie dans un épais plaid en l'air.

— Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur, lança-t-elle tout de suite avec son sourire magique.

Jimin secoua la tête pour lui faire comprendre que ce n'était rien.

— Pourquoi tu riais ?
— Parce que t'es tellement excité de voir la neige que t'as oublié de t'habiller. T'as pas froid, comme ça ?

Jimin baissa le regard sur ses vêtements. Oups. Maintenant qu'elle le disait, il se les pelait très clairement. Son frêle ensemble tee-shirt short qui lui servait de pyjama laissait passer le froid contre sa peau, et ses pauvres doigts de pieds dévêtus étaient si glacés qu'il les sentait à peine. Un long frisson remonta le long de son dos lorsqu'il s'en rendit compte, et il ouvrit la bouche stupidement.

Heureusement, Eunjin était une perle, alors Eunjin ne se moquait pas de ses maladresses. En réalité, il y avait bien peu de choses que l'on pouvait reprocher à cette jeune femme. Plus le blondin la regardait et plus il se disait qu'elle était parfaite.

Alors, quand elle lui passa son épais plaid sur les épaules, il fut à peine étonné. Son coeur se réchauffa et se serra paradoxalement à ce doux geste, et il s'empressa de détaler pour enfiler quelque chose de plus chaud après l'avoir remercié.

Son cœur battait à toute allure dans sa poitrine. Ses jambes lui semblaient anormalement fébriles. Ses joues étaient rouges, mais ce n'était pas que le froid. Ce n'était pas de l'amour non plus.

Non, c'était une drôle de jalousie qui le prenait depuis que la jeune femme s'était rapprochée de Namjoon, et qu'il avait beau tenter de faire taire en vain, ne cessait de revenir.

La voir si gentille lui rappelait souvent combien Namjoon avait mille fois plus de raisons de l'aimer elle, que de l'aimer lui.




----❅❄❅----




 4 ans plus tôt

Namjoon avait cessé d'être gentil avec lui.

C'était quelque chose qui avait sauté aux yeux de Jimin seulement à ce moment là, ça : avant, Namjoon était gentil avec lui. Avant, Namjoon lui tenait la porte en l'attendant trop longtemps pour que ce soit de la simple politesse. Avant, Namjoon s'arrangeait toujours pour que sa copie dépasse un peu sur son côté du bureau afin qu'il puisse en extirper quelques bonnes réponses et sauver sa moyenne. Avant, il lui souriait quand il croisait son regard. Partout. Dans les couloirs, dans la salle de classe, dans la cantine, sur le terrain de sport.

Cette habitude que Jimin avait trouvé si irritante venait presque à lui manquer maintenant. Qu'il était mille fois plus intéressant de se rendre en cours quand on avait un ennemi à qui vouer une guerre mentale. Désormais, le plus grand l'ignorait si superbement qu'il avait peine à lui reprocher quoique ce soit.

Oh, il n'était pas méchant pour autant, ça non. Il était trop parfait pour ça. Namjoon lui répondait toujours quand il lui adressait la parole ; simplement il ne lançait jamais de discussion et ne rebondissait sur aucune des piques que lui envoyait le blondin. Et bien que cela le tuait de l'admettre, celui-ci était sincèrement embêté par ça.

Les dernières paroles qu'il avait envoyé au plus grand se cessaient de tourner en boucle et en boucle dans sa tête. Parfois, il se disait qu'il n'avait rien dit de bien grave, et qu'il devrait juste se réjouir que l'autre lui fiche la paix. D'autres fois, il lui arrivait de se sentir un peu coupable. Peut-être que ses mots avaient été trop crus. Trop secs. Après tout, objectivement, Namjoon ne lui avait pas fait grand-chose qui ne justifie une telle rudesse de sa part. Jimin détestait juste profondément tout ce qu'il était.

Alors, il se sentait coupable. Il n'osait pas le dire, mais parfois, des excuses lui brûlaient les lèvres malgré lui.

Comme là, par exemple. Assis en face de son camarade de classe pour travailler leur exposé d'histoire, le silence du plus grand qui se contentait de travailler dans son coin l'incommodait. Il voulait prendre la parole et dire quelque chose ; mais quoi exactement ? Jimin ne savait pas s'excuser. Il n'avait jamais su le faire.

À la place, ce fut donc simplement une petite question banale qui sortit de ses lèvres :

— T'en es où ?

Namjoon ne releva pas le regard de ses fiches gribouillées, et se contenta de répondre :

— J'ai bientôt fini ma partie. Tu m'enverras la tienne, je la mettrais sur le power point.
— Hm.

Il aurait aimé que Namjoon rajoute quelque chose. Qu'il lui propose de l'aide pour réviser, comme il le faisait d'habitude, ou qu'il lui demande de lui faire un point détaillé sur ce qu'il avait écrit pour l'instant.

Rien ne vint.

Au lieu de ça, ils terminèrent finalement leur heure d'étude dans un silence cuisant, avant que le plus grand ne se lève et parte simplement après une salutation polie. Jimin le regarda s'éloigner tiraillé entre son envie de s'excuser et son orgueil qui lui refusait tout simplement cette idée.

Son orgueil fut plus fort ; et il ravala sa culpabilité montante.




----❅❄❅----




— Non, vraiment, tu es bête comme tes pieds, relança Jungkook pour la cinquième fois tandis que Jimin avait déjà envie de s'enterrer n'importe où.
— Ne sous-estimes pas les capacités neuronales de mes pieds... 
— En tout cas, ce que je constate, c'est qu'elles sont tellement faibles que tu penses réellement avoir un cerveau dans tes pieds.

Jimin soupira, et ne répondit rien à cette énième pique. Dépité, il observait son sac de voyage préalablement éventré par ses soins, dans lequel il avait trouvé tout, sauf ses affaires de ski. Utile, pour des vacances en station. Il avait oublié le plus important dans son réveil tardif et son départ paniqué. Il avait envie de se tarter.

À côté de lui, Jungkook ne se fit pas prier pour lui faire remarquer une nouvelle fois qu'il avait la mémoire d'un poisson rouge. Il l'ignora délibérément, et se tourna d'un air dépité vers Namjoon et Eunjin.

— Bon, bah faut que j'aille m'acheter un nouveau pantalon de ski... M'attendez pas, allez louer votre matériel.
— Je t'accompagne si tu veux.

Presque immédiatement, une douce chaleur lui réchauffa la poitrine face à la proposition de Namjoon. Sa gentillesse réussissait toujours à lui donner le baume au cœur même lorsqu'il avait le moral au plus bas.

— Tu n'es pas obligé, répliqua-t-il néanmoins, ne voulant pas qu'il rate quelques précieuses heures de ski à cause de son étourderie.
— Ça me fait plaisir.

Le plus grand lui sourit, et rajouta :

— On est quatre, ce serait tout de même bête d'en laisser un tout seul.

Jimin n'osa pas le contredire à nouveau, trop heureux de ce moment en tête à tête avec le plus grand qui se profilait devant lui. Ils se mirent d'accord à quatre sur leur programme, et finalement, ils convinrent que Jungkook et Eunjin iraient inaugurer les pistes dans la matinée tandis que Namjoon et lui descendraient s'acheter des affaires de ski dans la ville.

Et si Jimin fit tout pour camoufler sa joie à cette décision, il ne parvint néanmoins à retenir son sourire tout heureux à l'idée des quelques heures qu'il passerait bientôt avec l'homme dont il était épris.









----------\⁠(⁠・⁠◡⁠・⁠)⁠/----------

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Voici la suite, avec une petite semaine de retard, désolée T^T J'ai eu des imprévus qui ont fait que j'ai pas pu poster, mais me revoici hehe ᕦ⁠ʕ⁠ ⁠•⁠ᴥ⁠•⁠ʔ⁠ᕤ

J'espère que ce petit chapitre vous aura plu et je vous dis à mercredi prochain pour la suite ! 〜⁠(⁠꒪⁠꒳⁠꒪⁠)⁠〜

Hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis \⁠(⁠・⁠◡⁠・⁠)⁠/

Merci de me lire 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro