2.36

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Asterath s'exclama légèrement

- Ah ! Mais c'est qu'on vous a presque attendus !

Un des démons les plus proches se jeta sur lui et il évita un coup de pince d'un geste fluide. Puis d'un seul saut il se projeta en arrière sur toute la longueur de la catédrale et attira souplement sur l'orgue. Les démons entrèrent par l'immense porte, dix par dix. Lava recula toujours soutenant Despair, incapable de savoir comment réagir il y en avait beaucoup beaucoup trop. Jamais elle ne pourrait tous les vaincre. Elle n'aurait pas pu penser que Satan envoie autant de démons d'un seul coup. La voix gutturale d'un démons sortie de la masse monstrueuse et menaçante d'écailles et de griffes qu'il formait.

- Asterath. Livre-les nous.

- Hum... Requête refusée.

Et sur ces mots, il poussa un rire de dément, et les cloches s'animèrent de nouveaux seules tandis que le chant d'Asterath s'élevait de nouveau. Mais cette fois Lava ne le trouva pas beau mais glaçant.
Despair se fige devant le spectacle ne trouvant rien à dire. Il ne put que lâcher, stupéfait

- Mais p-pourquoi ?

Lava lui répondit, le ton grave et crispé.

- Ils viennent pour moi. Il veulent me ramener en vie, enfin façon de parler, à Satan... Mais toi... Il s'en fiche de savoir ton état...

Elle lèva les yeux sur l'auréole de Théo qui avait viré au bleu pâle

- Et avec ça, impossible de passer inaperçu.

Elle se retourna vers le groupe de démons, les poings serrés, déterminées à ne pas se laisser faire mais alors qu'elle s'attendait à essuyer les attaques des démons, elle remarqua qu'il restaient... Parfaitement en place. Ils étaient même figés... Et grâce à l'odeur corsée qui s'échappait en gros nuages d'eux, elle sut que c'était le peur qui les clouaient sur place. Et leurs regards convergeaient vers Asterath. Lava et Despair firent de même, regardant le auto-proclamé maître des enfers. Ce dernier déclara

- Les adultes ne sont pas autorisés ici !

Encore cette étrange obsession avec les adultes interdits dans sa cathédrale...

Sur ces mots il se jeta vivement sur les démons, sans montrer la moindre hésitation ou peur. Lava n'eut pas le temps de terminer sa pensée, qui était, si elle avait pu la formuler intérieurement jusqu'au bout, qu'il fallait être fou pour s'en prendre à autant de démon d'un seul coup, que déjà tout était finis.

Les mouvements d'Asterath étaient dans l'efficacité pure, et chirurgical. Nets, précis, d'une rapidité à couper le souffle. Ni la carapace, ni les écailles, ni le cuir d'un seul des démons présents n'avait résisté, tout avait été tranché comme du papier. Les démons aux visages trop humains, ceux dont l'apparence était un piège, ceux qui étaient les plus cruels, ceux dont les forces et la vitesse excédaient ceux de n'importe quel être, n'avaient pas esquissé un pas, un coup, que leur tête déjà roulaient par terre, leur expression figée neutre, pas même surprise, eux qui n'avait pas vu la mort venir. En une poignée de secondes à peine, les corps s'effondraient, touchées exactement comme il le fallait, là où il fallait pour ne pas qu'il se relèvent, et le sol était maintenant repeint avec l'or sanguin des démons. Là où les plaies gouttaient encore de sang, le soleil s'accrochait sur le mouvement de la chute des gouttes et renvoyaient sur les murs des tâches dansantes de lumières étincelante.

Un spectacle que Lava ne pouvait s'empêcher de trouver beau alors même qu'il venait d'un massacre et d'un amoncellement de corps de monstres tordus et effrayants. Lava frissonna. Elle ne sut pas ce qui l'emportait entre l'horreur ou bien l'odeur de sang qui régnait. Elle ne savait pas non plus si elle haïssait ou bien aimait ça. Elle en avait peur. Elle se sentait glisser sur une pente glissante de boue qui la recouvrait toujours un peu plus, et où chaque centimètre perdu était un combat à regagner.

Soudain elle remarqua une autre odeur, celle du dégoût et de la peut qui venaient de Despair. Le pauvre n'avait fait que perdre en force et assister à des spectacles de plus en plus violents. L'idée que si elle ne l'avait pas rencontré il n'aurait pas eut a affronter ça l'effleura. Mais elle la chassa vite. Non elle ne regretta pas de l'avoir rencontré, même s'il s'agissait peut-être d'une pensée égoïste.

Asterath partit dans un rire qu'il ne pouvait contenir et alors qu'il se tenait debout au milieu de son œuvre, presque parfaitement épargné du sang de ses victimes, les cadavres laissèrent s'échapper des petites lueurs qui furent happées par les cloches. Comme si une seconde âme s'échappait de leurs âmes massacrées pour alimenter la cathédrale. Lava se surprit à observer le phénomène avec une curiosité détachée, alors que Despair était paralysé derrière elle.

Les corps s'effacèrent petit à petit et finirent par se dissiper, comme une âme dont on a brisé la gemme. Asterath frappa du pied et les litres de sang furent comme absorbés par le sol et disparurent. Il se remit alors à fredonner lentement, avant de remonter sur ses cloches comme si rien ne s'était passé. Lava regarda encore l'endroit où une bonne centaine de démons se tenaient il y a moins d'une minutes. Elle a du mal à en revenir. Mais elle se sentit soulagée d'un poids. Elle demanda

- Qu'est-ce que c'était ? Les lumières ?

Asterath interrompit vaguement son chant pour lâcher un distrait

- Rien d'important.

Puisil reprit aussi sec. Elle s'avança pour se placer plus en dessous des hauteurs où il vaquait en apparence aléatoirement, insatisfaite de sa réponse, et redemanda

- Mais qui êtes-vous ?

Ce dernier grogna, mécontent, et se laissa tomber au sol.

- Je te l'ai déjà dit Sally, Asterath, empereur des enfers.

Elle comprit qu'elle ne pourrait pas tirer grand chose de plus de lui. Soudain Despair qui était sortit de sa paralysie, prit l'épaule de Lava et lui dit à voix basse

- On peut... Partir, maintenant ?

Elle fit une sorte de moue contrariée.

- J'ai encore une question pour Asterath...

Puis plus fort

- Votre... Associée ? Elle est comme vous ?

Elle cherchait à savoir s'il était le seul à disposer de cette force et vitesse phénoménale. S'ils étaient deux, ou plus...
Il répondit.

- Hum... Comment ça ?

Elle voulait savoir si leurs forces étaient égales... Comment formuler ça...

- Une... Impératrice ?

Asterath acquiesça

- Mon impératrice. Tout comme lui...

Il désigna Despair

- ...Est votre prince.

Lava aperçut le léger rosissement de l'auréole mais ne fit pas de commentaire et Despair n'en fit aucun non plus. Ma situation l'embarrassait. Elle avait plus ou moins obtenu sa réponse. Ils n'avaient plus qu'à quitter l'endroit.

- Et bien... Au revoir je suppose.

Asterath fronça alors les sourcils.

- "Au revoir" ? Mais tu ne quitteras pas cet endroit Sally. C'est ici que tu es le plus en sécurité.

Elle écarquilla les yeux. Réalisant qu'il serait finalement plus compliqué que prévu de partir.

- Mais... Je dois faire quelque chose à l'extérieur.

Elle n'avait rien trouvé à dire d'autre.

- Ah non non non non non...si tu sors, tu mourras, donc tu ne sors pas.

Cette fois elle prit un ton indigné. Il ne pouvait tout de même pas les faire prisonnier tous les deux ? Il n'avait aucune raison de les garder. Et elle devait sortir, que tout cela prenne fin ! Elle voulait croire que ce sera bientôt finis.

- Non ! Je ne mourrai pas ! Je dois absolument faire quelque chose à l'extérieur, s'il vous plaît !

Asterath soupira, lasse

- Tous les mêmes, enfants désobéissants.... Théarchiase ! Viens un peu par ici !

Lava serra les poings. A l'entente du nom de l'associée de l'étrange démon, elle sut que la situation partait sans un terrain dangereux. Elle devait vite sortir. Elle empoigna le bras de Despair. peut-être un peu trop fort, sa nouvelle force la surprenant parfois, et le tira avec elle vers la sortie. Asterath lança un poignard vers elle, celui-ci tourbillonnant jusqu'à ce que sa poignée vienne heurter avec violence la nuque de Lava, la faisant sombrer à nouveau dans l'inconscience. Despair, comme la fois précédente, voulut la soutenir avant qu'elle ne touche le sol, mais se fit emporter par son poids. Asterath poussa un léger soupire avant de laisser un gigantesque sourire s'étaler sur son visage

- Dis-moi, quel est ton nom ?

Despair savait que Lava avait utiliser un nom d'emprunt, il se dit qu'elle devait avoir une bonne raison et qu'il devrait en faire de même. Il se remit debout. En posant Lava avec douceur.

- Je m'appelle Nils.

Son nom d'âme lui étaient revenus par réflexe. Mais la réponse de leur nouveau geôlier tomba sur ses épaule comme un couperet

- Tu mens. Tout comme elle m'a mentit. Les adultes qui sont passés tout à l'heure vous ont nommé Lava et Despair.

Merde.

- Je m'appelais vraiment Nils. Et Lava peut très bien décider de changer de nom.

C'était une bien piètre tentative pour réajuster la situation.

- Si elle m'a menti là-dessus... Pourquoi n'aurait-elle pas mentit en disant qu'elle t'aime ?

Despair déglutit. Il savait bien, Lava l'avait prévenu, mais ça lui faisait quand même un coup au coeur. Il aurait bien voulu que ça ne le soit pas, un mensonge. Mais rien que cette pensée lui donnait l'impression d'être prétentieux, prétentieux de prétendre qu'il puisse le mériter. Il ne le voyait pas, mais il sentit que la couleur de son auréole devait avoir encore changé. Probablement pour une touche de rose. C'était un calvaire que de voir toutes ses émotions exposées au grand jour sans pouvoir les cacher ou les garder pour soi. Il désigna l'auréole.

- J-je ne sais pas si elle a menti, mais moi je ne peux pas. La couleur reflète l'émotion et je ne le contrôle pas.

Il ignora ses tentatives pour se justifier. Pour trouver des excuses.

- Si elle a mentit sur ça... Elle aurait pu mentir en disant que tu es un enfant....

Il inclina la tête sur le côté. Despair avait déjà vu Lava faire ça. C'était l'attitude de quelqu'un qui avait la situation parfaitement en main. Le regard d'un prédateur qui réfléchit à quoi faire de sa proie. Il sentit le courant gelé d'un bleu glacier qui traversa l'anneau lumineux le surplombant. Lâcha la voix blanche et tendue, d'une traite.

- Je suis un enfant autant qu'elle.

- Quel est ton âge ? Les enfants ont moins de vingt ans.

Cela faisant encore un peu moins d'un an que Lava était en enfer. Et elle était morte à probablement vingt ans. Lui. Il était mort à quelques années de plus.... Et surtout, en temps de vie en enfer... Ça faisait 250 fois qu'il avait dépassé l'âge maximum pour être un enfant d'après Asterath.

- Je ne me souviens pas de l'âge que j'avais en mourant.

Il ne se satisfit pas de cette réponse. Évidement. Ce serait trop beau.

- Et ton âge actuel ? Hum ?

Il fit un pas dans sa direction. Il fit le même geste, un pas en arrière. Mentir aggraverait la situation.

- Je ne suis plus sûr à l'année près.

Bon. Peut-être un petit mensonge. Il savait à l'année près. Un petit mensonge pour gagner du temps. Du temps de réfléchir. Mais il ne trouvait rien. Asterath fit encore un pas. Lent. Mesuré. Menaçant.

- Dis...moi....la vérité.

Cette fois il ne recula pas. Se figea. Resta droit. Ferma les yeux.

- J'ai 5000 ans.

Asterath sourit. Despair ne le voyait pas, il avait les paupières closes, mais il le sentait parfaitement. Ce sourire.

- Tu n'es donc pas un enfant.

Soudain une présence dans son dos lui hérissa l'échine, deux mains l'agrippèrent à la tête. Deux mains puissantes et griffues. La peur se fit plus forte, étriquée, nouée, comme sa gorge. Il tenta l'honnêteté, au bord du désespoir. Par défaut de pouvoir faire autre chose.

- J'ai vécu toutes ces années. Perdu, seul, vide. Lava, sans raison, elle m'a sauvé. C'est mon miracle. Je l'aime. Ne me tuer pas s'il vous plaît, je...

Sa voix s'éraille.

- je suis sans défense devant vous. Je ferais ce que vous me demanderez. Ne me séparez pas d'elle. Je vous en prie.

Asterath éclata alors d'un rire tonitruant, tandis que de ses mains, il l'assomma

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro