13 - Erased

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Titre original : boku dake ga inai machi

Épisodes : 12

Mon résumé : Satoru est un jeune homme à la vie banale et inintéressante. La seule touche exceptionnelle à son quotidien, est qu'il lui est possible de faire un voyage dans le temps de cinq minutes, lui permettant d'éviter qu'une catastrophe se produise.
Mais, que se passerait-il, si un jour, cette aptitude lui permettait de revenir à ses onze ans, et modifier à tout jamais son passé si regretté...
(Désolé de ce résumé si peu précis mais au moins il n'y a aucun spoil)

Mes remarques/avis : Tout d'abord, je pense que beaucoup de gens apprécieront cet anime. Enquête, mystère, retour en arrière etc... Le problème c'est que je ne suis pas très sensible aux animes « poetiques » c'est dommage car j'aurais bien voulu ressentir plus d'émotion que ça mais bon... Je pense qu'il faudrait que je le re-visionne plusieurs mois plus tard, à tête reposée. Peut-être que ce qui m'a échappé lors de mon premier visionnement ne m'échappera plus ! Car je dois avouer que parfois je me perdais un peu, et je n'ai pas réellement saisi certains passages de la fin. (Oui je suis vraiment longue à la détente !)
Je tiens quand même à souligner que même si je n'ai pas su m'identifier aux personnages ni à leurs histoires, j'ai tout de même passé un très bon moment en regardant Erased, et la qualité de travail fournie pour cet anime est indéniable !
⚠️Modification⚠️ : je retire ce que j'ai dit ! J'ai revisionné cet anime environ 8 mois après et mon avis est tout autre. Le fait de l'avoir revu m'a permis de beaucoup mieux comprendre certains passages, et à de nombreuses reprises ça m'a parut bien plus évident. L'arc temporel est excellemment bien géré, et je me suis beaucoup plus identifiée au personnage principal, de même, j'ai énormément apprécié Kenya et Sachiko (si je pouvais avoir des gens comme ça dans mon quotidien !!) En tout cas, j'avais raison, en le revisionnant (d'une traite cette fois) j'ai pu faire preuve de beaucoup plus de perspicacité, et ainsi, profiter de ce chef-d'œuvre bien plus que la première fois.

Ma conclusion : je le recommande !!

22/02/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro