14 - Naruto

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Épisodes : 220

Mon résumé : Par le passé, le village caché de Konoha connut une période néfaste, terrorisé par Kyubi, le démon renard à neuf queues. Pour sauver ses habitants, le quatrième Hokage (yondaime) scella le monstre dans le corps de Naruto Uzumaki, qui n'était alors qu'un nourrisson. Le jeune Naruto, rejeté et craint par les membres de son village, ne perdit pourtant pas espoir et jura de devenir le hokage (ninja le plus puissant de son village), pour que tous reconnaisse enfin sa véritable valeur.

Mes remarques/avis : comme tous les longs animes, il y a des moments moins dynamiques que d'autres et même très inutiles, mais l'envie de découvrir la suite était bien trop forte pour m'arrêter à ça, surtout que je suppose que les nombreuses missions servaient en fait à mieux nous imprégner des différents caractères des personnages, ainsi que de leurs nombreuses techniques. Il y a tout de même des petits rebondissements qui donnent un peu de piment à l'histoire, et l'accessibilité et la facilité qu'on a à comprendre les faits m'a énormément plu. Pas besoins de se torturer les méninges pour comprendre Naruto !
Plusieurs points font que je suis très attachée à cette œuvre, de 1, la nostalgie et les bons souvenirs qu'elle nous procure, de 2, ses personnages pires qu'attachants, aux caractères tous plus divers les uns que les autres !! Sans parler de leur charisme exceptionnel... Toujours est-il que suivre les aventures de ces personnages m'a instruite, m'a « éduquée » m'a fait du mal, et très souvent du bien, m'a consolée, ou m'a fait déprimer... enfin bref...que de bons moments !
De 3, cette superbe ambiance, le Japon féodal, les guerre des ninjas... tout ce qui relève des récits historiques et de l'antiquité, ça me connaît !
De 4, il existe dans cet anime un nombre impressionnant de techniques, de clans, de villages etc, on peut dire que pour le coup, ça ne manque pas d'imagination !
De 5, les nombreux quiproquos à mourir de rire, franchement, à ne louper sous aucun prétextes !
Pour passer au côté « négatif » (ça ne l'ai pas vraiment mais c'est simplement une remarque)
Je me souviens que s'il y a bien un truc qui m'agaçait, c'est quand les filles passaient leur temps à rabaisser Naruto pour rien, franchement ce genre de personnage m'insupporte au plus haut point !! Surtout que c'est très fréquent dans les animes ce genre de filles excitées !
Aussi, le fait que tout le monde sous-estime Naruto me soûlait énormément, comme si c'était un incapable et un idiot fini ! (Bon j'avoue il est peu bête mais n'abusons pas ! En tout cas, je me consolais en me disant qu'un jour, notre petit prodige leur clouerait le bec à tous !)
Pour finir, s'il y'a bien deux expressions incontournables que je dois retenir après avoir terminé ce chef-d'œuvre, c'est le fameux « usuratonkachi » de Sasuke, et l'épique « dattebayo » de Naruto !! Qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rire ces deux-là...

Ma conclusion : Je ne pense pas avoir besoin de le faire mais peu importe, je le recommande quand même ! (Surtout aux gens de nature patiente et qui ne souhaite pas passer à côté d'une légende !)

29/02/2020

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro