16 - Death note

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Origine : manga

Épisodes : 37

Mon résumé : Yagami Light, (ou Yagami Raito) jeune lycéen en avance sur son âge et excellent à l'école, trouvera un jour, par hasard un livre capable de tuer tous les gens dont il connaitrait le nom et le visage. Au départ il n'y croira pas, mais poussé par la curiosité, il se rendra compte que le pouvoir de ce cahier est bien réel. Quelles seront alors les conséquences de la possession de ce livre sur le comportement de notre Light, pourtant si innocent et exemplaire, et jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour parvenir à ses fins ?

Mes remarques/avis : Par où commencer ?
Tout d'abord, j'ai trouvé les premiers épisodes clairement EXCEPTIONNELS.
Par la suite le rythme était moins entraînant, mais le travail fourni n'en était pas pour autant médiocre, au contraire !
Il y a peut-être eu un court moment vers le milieu où je trouvais ça légèrement moins captivant, mais peu importe car niveau scénario, la barre est déjà très haute. Chacun avait sa propre définition de la justice et on se demandait chaque fois de quel côté on était. Cet anime nous influençait clairement à nous poser la question sur « concrètement, qu'est-ce que la justice ? »
Au programme, Tournure des événements insolite, suspens sans failles, intrigue constamment renouvelée...bref, du très lourd !
J'ai aimé la capacité de certains minuscules éléments à tout remettre en question lorsqu'on s'y attend le moins, sans compter que cet anime nous fait nous interroger fortement sur la question de la justice et de la subjectivité. Au final, qui a raison et qui a tort ?
À part ça, je ne parlerais pas de la fin car je ne veux spoiler personne, et j'y passerai beaucoup trop de temps, mais toujours est-il qu'appréciée ou non, cette fin est plutôt réaliste, disons qu'il s'est passé ce qu'il devait se passer...
(Bien évidemment je parle de cet anime avec du recul, plusieurs mois après l'avoir visionné, sinon je crois que je me serais totalement emportée !)

Ma conclusion : plan psychologique très profond, cerveau constamment en marche, cohérence du scénario infaillible... j'ai peu de mots pour définir le niveau de cet anime, de ce fait, comment ne pas le recommander ?

14/03/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro