17 - No game no life

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

1 : No Game No Life : Zero : film d'1h40
2 : No Game No Life : 12 épisodes

Mon résumé : Shiro et Sora sont deux frères et sœurs hikikomoris. Les jeux vidéos sont leur seule raison de vivre, et qui plus est, le seul domaine où ils excellent. D'après eux, aucune vie n'est possible sans jeux-videos, et le monde où ils vivent n'est qu'un jeu de m*rde. (Bonjour l'étoile qui sert à rien^^) Mais un jour, après avoir battu aux échecs Tet, un curieux personnage apparement invaincu jusqu'alors, ils atterriront dans un monde fantastique entièrement régit par les jeux, et dont les 10 lois fondamentales incite clairement à parier, jouer et s'amuser.
(Je vous conseille fortement de regarder le film et ensuite la série car il est vraiment lourd en sens et ce serait franchement dommage de passer à côté. )

Mes remarques/avis : Vous l'avez compris, on est sur un isekai, et j'en ai souvent un peu peur, car dans ce genre de catégorie ça peut vite partir en live ou alors être du vu et revu.
Pour le coup, j'avoue qu'il m'arrivait vaguement de me perdre, car n'étant pas une gameuse, je devais essayer de suivre approximativement les explications données. Mais à part ça, le tout était totalement compréhensible et structuré, et les bases correctement posées.
Les chara design complètement irréalistes, ainsi que l'univers coloré et chaleureux collent très bien avec le côté fantastique et impensable de l'anime et l'op et l'ending sont excellents (surtout l'opening qui est simplement sublime)
Le charme de cet anime réside essentiellement dans le duo principal. Pour une fois que des personnages ne sont pas charismatiques grâce à leur physique ! Ce duo est juste exceptionnel. un cerveau prodigieux. Une complémentarité fondée sur une confiance mutuelle totale, alimentée par l'intelligence de Shiro, et l'intuition de Sora... Que dire de leur capacité à tout analyser ? Ils ne valent rien dans la société japonaise, mais sont de purs génies dans le monde de Disboard. Et puis on ne va pas se mentir, Sora est trop badass !
En ce qui concerne l'ecchi, j'ai trouvé ça un peu forcé parfois, mais j'ai bien apprécié la relation entre Sora et Shiro, et les personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure sont bien introduits.
Jusque là il n'y a pas de problèmes.
Maintenant, on va passer aux choses qui fâchent.
Il y a un détail que j'aimerais éclaircir : pourquoi est-ce que cet anime a TANT fait parler de lui ? Je dis ça parce que sans toutes ces agitations, j'aurais pu en profiter tranquillement sans que ça me pose problème. Mais là, je m'attendais tellement à quelque chose de wowissime, que j'en suis limite restée neutre durant mon visionnement (bien que No Game No Life soit vraiment réussi !)
Je me suis dit que les gens l'apprécient autant car il traite des jeux vidéos, et jeux en général. Ou bien grâce au duo peu commun qu'il met en scène. Ou peut-être grâce à son univers futuriste ?
Ou grâce à son originalité, alors ? Mais j'avoue qu'à part ça je ne vois pas.
Toujours est-il que vous ne pouvez pas gâcher une œuvre de la sorte ! Enfin pour ma part c'est mon ressenti, j'espère être la seule, car cette œuvre mérite d'être vue et appréciée, je pense !
Pour finir, la fin ne laisse pas une impression d'inachevé, peut-être que cet anime ne servait qu'à puber le manga (c'est souvent le cas dans les animes de 12 épisodes) mais là, le réalisateur avait déjà fait preuve de beaucoup d'ingéniosité, et une suite aurait sûrement été répétitive et longue. Aussi, on ne conquiert pas le monde en 12 épisodes^^ donc je trouve cette fin complètement adaptée !!

Ma conclusion : Je le recommande, tout simplement car j'aime beaucoup cet anime et car on peut y déceler un grand travail derrière, autant dans la réflexion des personnages, des stratégies etc...et dans les decors/arrières plans qui sont magnifiques (et j'ai beaucoup apprécié les différents clins d'œils à d'autres animes !) Mais svp, arrêtez de tout SURCÔTER !!

Je pose ça là eheh...

21/03/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro