19 - Fate

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

⚠️Il existe une infinité de Fate pour ceux qui aiment cet univers. Je sais que c'est assez complexe pour s'y retrouver, et j'ai moi même fait l'expérience des épisodes et films inutiles ou embrouilleurs. Donc je vais vous détailler ce que je vous conseille de visionner. (Ce n'est en aucun cas une référence, c'est seulement pour vous aider si vous le souhaitez) À vous de voir si vous préférez visionner plus ou moins.⚠️

1) Fate Stay Night Unlimited Blade Works (26 épisodes)

(Pour ceux qui ont wakanim, il y a les trois films « heaven's feel » à voir après fate stay night ubw, ils sont apparement géniaux !)

2) Fate/zero (25 épisodes)

3) Lord El-Melloi II's Case Files {Rail Zeppelin} Grace note (13 épisodes)

4) Fate/Apocrypha (25 episodes)

5) Fate/Extra Last Encore (13 episodes)

⚠️À partir de là, vous pouvez très bien vous arrêtez car nous entamons le « Grand Order » c'est l'adaptation du jeu du même nom donc tous les arcs ne sont pas encore sortis⚠️

6) Fate/Grand Order : Zettai Majuu Sensen Babylonia - Episode 0 Initium Iter (1 épisodes de 27min)

7) Fate/Grand Order : First Order (1 film d'1h12)

8) Fate/Grand Order : Shinsei Entaku Ryouiki Camelot - Wandering; Agateram
(film dont la sortie est prévue le 15 août 2020)

9) Fate/Grand Order : Shinsei Entaku Ryouiki Camelot - Paladin; Agateram (film dont la sortie est prévue pour fin 2020)

10) Fate/Grand Order : Zettai Majuu Sensen Babylonia (21 épisodes)

11) Fate/Grand Order : Kyuushoku Tokuiten Kani Jikan Shinden Solomon (nombres d'épisodes encore inconnus)

12) Fate/Grand Order : Moonlight/Lostroom (1 épisode de 32min)

(Je referais certainement une modification lorsque tout sera sorti et que je serais à jour !)

Mon résumé : Le Saint-Graal est une coupe désirée et convoitée pour sa capacité à accomplir des miracles et à exaucer les vœux de celui qui la mérite. Cette coupe céleste est capable de choisir elle-même 7 maîtres accompagnés de leur servants respectifs, qui se battront et s'entre-tueront pour l'obtenir. Nous suivrons le destin de plusieurs mages se retrouvant mêlés volontairement ou involontairement à cette guerre sanglante...

Mes remarques/avis :
— Étant donné que j'avais commencé par un film qu'il ne fallait pas, je m'étais grosso modo spoilé un peu tout de manière brève. Comment dire que ça a gâché mon plaisir de visionnement par la suite, imaginez 26 épisodes résumés en un film d'1h !
J'ai clairement eu l'impression que le scénario s'imposait à moi. Comme s'il me disait « tu ne comprends rien à ce qui se passe ? C'est pas grave, je balance la sauce et tu n'as qu'à suivre ! »
— M'enfin... lorsqu'on commence Fate, on arrive dans un tout nouvel univers dont on ne connais rien, de nouvelles bases sont posées, on perd la notion de « méchants » et de « gentils », il y a souvent des retournements de situations, des personnages sortis de nulle part, et pour ma part, je ne savais jamais si je regardais dans le bon ordre. Ils ont tellement sorti de Fate (films/saisons/jeux/versions alternatives/light novel...) que je me demandais à chaque fois si je n'étais pas passé à côté d'un détail important, j'ai eu du mal à m'en sortir ! En gros, j'y suis allé à moitié à l'aveugle, et franchement si on me l'avait pas conseillé je crois que je ne l'aurais pas commencé ! Car en effet, j'ai cru comprendre que les jeux vidéos, light novel et l'anime se complétaient entre eux...(mais l'anime en lui-même tient quand même la route donc passons.)
— Aussi, il y a pas mal de versions alternatives d'un même arc, ce que je trouve dommage car ils auraient pu se contenter d'une seule version, c'est un peu trop poussé à mon goût.
— Cependant, pour ce qui est du positif, à partir de Fate/zero j'ai commencé à bien m'imprégner de cette univers, et j'ai pu l'apprécier comme il faut !
Le fait que des héros de différentes légendes (européennes, japonaises, mythologie mésopotamienne etc...) soit utilisés et que tous les coups soient permis m'a également bien plu, et je dirais que cet anime est au final extremenement intéressant, original et profond, même si l'univers Fate est un peu trop vaste à mon goût, et pas assez structuré.
— En revanche, je tiens à souligner que les nombreux détails du scénario, le passé des servants etc... ont été subtilement ajoutés à l'histoire. J'ai parfois eu du mal avec quelques éléments incohérents, mais certaines questions qu'on peut se poser sont éclaircies plusieurs épisodes plus tard. Au moins ça nous laisse le temps de faire des suppositions, et c'est plutôt pas mal, pour le reste, on ne peut que laisser libre court à notre imagination.
Vu le scénario et les larges possibilités de dénouement, ça aurait rapidement pu partir en incompréhension totale, mais les réalisateurs s'en sont très bien sorti, et au moins, je trouve que les événements étaient peu prévisibles voire même complètement inattendus donc le tout est vraiment réussi.
— Les graphismes et les effets sont particulièrement réalistes et voir les différentes manières de penser et les différents pdv des héros fut très intéressant.
— Les opening et ending sont tous plus géniaux les uns que les autres (sur ce point, rien à dire !)
— Le mélange entre notre ère, et les époques qui nous ont précédé est très bien maîtrisé et géré.
— Aussi, sachez qu'il y a certaines ambiguïtés. Ce que je veux dire par là c'est que certains passages ne se suivent pas et sont parfois illogiques. Ou bien, les guerres 4, 5 et 6 sont abordées mais rien n'existe sur les précédentes. Ça peut paraître complexe, mais j'explique ça par le fait que tous les arcs du jeux vidéo n'ont pas dû être adaptés en animes. Il en va de même pour Grand Order qui aborde les trois dernières batailles (Camelot, Babylone et Solomon) mais pas celles ayant eu lieu avant.
— Je préciserai pour finir, (c'est pas trop tôt!) que je ne sais pas pourquoi, mais Kiritsugu Emiya m'a beaucoup rappelé Yuji Kazami de Grisaia no Kajitsu, ces deux personnages si énigmatiques et attachants ont un passé étonnamment similaire...enfin bref. Je pense qu'il est temps que je m'arrête avant que ma partie ne soit beaucoup trop longue...

(Heureusement qu'il y a la conclusion étant donné la longueur de mon paragraphe^^)

Ma conclusion : Franchement, si on sait par où commencer et dans quel ordre, cet anime est superbement exploité et très plaisant. J'admet que Fate stay/night ubw m'a beaucoup ennuyée (un fichu film spoileur m'avait pourri mon visionnement), mais je le recommande tout de même pour la suite des événements qui est complètement insolite et géniale !

Ps : si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me solliciter (si vous le souhaitez) surtout que j'ai une connaissance experte en Fate (elle joue aux jeux depuis pas mal de temps, lis les mangas, et a évidemment regardé les animes) donc je pourrais lui demander si besoin.

Double ps : pour ceux qui ont regardé Fate et qui ont lu cette partie jusqu'à la fin, quels sont vos ships préférés ? (qu'ils soient officiels ou non !)
—> perso, c'est Irisviel x Kiritusgu et Semiramis x Amakusa UwU


04/04/20

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro