20.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Nos yeux devinrent noirs, et un cercle d'incantation se créa sous nos pieds, faisant voler le bas de nos vêtements et les pointes de nos cheveux.

Six esprits éventreurs sortirent du cercle, suivis par dix esprits possesseurs, cinq rongeurs et deux tueurs. Yes, des nouveaux amis capable de la plus exquise des choses. Le meurtre. Une fois qu'ils furent tous sortit, on se lâcha les mains et se tourna face aux démons. Je les regardai et leur dit :

- Chers esprits, nous vous avons invoquer pour que vous nous protégiez. Nous avons un camp qui n'est pas gardé et qui risque d'être attaqué. Aidez nous, s'il vous plaît.

- Nous acceptons, annonça un éventreur après concertation avec ses camarades. Dîtes nous quels sont nos rôles.

Je les remerciai et leur indiquai où chacun devrait se placer. Après quelques minutes, un éventreur nous annonça que tout le monde se situait à sa place. On retourna au camp, satisfait de la protection que les esprits nous offrait. À 21 heures, tout le monde était épuisé et le repas avait été entièrement terminé, jusqu'à la plus petite miette. On alla se coucher peu de temps après.

Mes parents furent les premiers, alors comme des ados puériles, nous nous racontâmes des histoires d'horreur, nous jouâmes de la musique, chantâmes ou encore dansâmes autour du feu. Racontez encore des histoires d'horreur, j'aime bien ça moi. Surtout quand le perso principal meur et qu'on ne s'y attend pas. Après notre petite fête improvisée, on se mit d'accord pour savoir qui dormait avec qui.

Shella et Aurore dormirent ensemble, mais le choix pour moi était compliqué. Je savais que si je décidais de dormir avec Elrod ou Liam, ça poserait des soucis. Mais si on laissait les deux garçons ensemble, il y avait beaucoup de chance pour qu'on en retrouve un blessé au réveil. Je les laissai choisir, et contre tout attentes, ils décidèrent de dormir ensemble (sans se frapper). Je me retrouvai donc avec Elumna, sous la tente située au sud. On s'endormit rapidement, épuisées par ces heures de vol et de ce qui c'était passé durant cette journée... intense. Les matelas et les couettes confectionnées par Shella étaient très douces et confortable.

Vers deux heures du matin, alors que tout le monde dormait paisiblement, Shella arriva, essoufflée et paniquée. En trombe, elle nous annonça:

- Les Volépters ! Ils ont pris Aurore !

- Quoi ?! dis-je en sursaut.

- Ils sont arrivés et ils ont kidnappés Aurore !

- Ils sont allés où ?

- En direction du Nord, vers la faille des Esprits.

- Va réveiller mes parents et les gars, on part à sa recherche.

- Ok.

On sauta de nos couchettes, enfila nos chaussures, une cape et sortis rejoindre Shella. Les esprits avaient disparus, et ma barrière avait été percée. C'était sans doute les volépters, car une mini etouffe de poils grise et noir gisait par terre. Des marques au sol signifiait que quelqu'un avait été traîner par terre. On courra attelé les dragons, monta et s'envola à la suite des traces. Aubout de dix minutes, les marques disparurent dans une grotte. On aterrissa et s'y engouffra, tout en restant sur nos gardes. Tue les. La grotte était sombre, mais une lueur bleue étrange émanait du fond.

On se dirigea en direction du faible éclat, et tomba sur de vieux ossements humains. On continua notre route jusqu'à atteindre un cercle verticale d'ossement en tout genre. Au milieu, une sorte d'eau bleue clair flottait. On arrivait à percevoir des formes indistinctes, mais rien de plus. Peu sûrs de l'endroit où menait ce portail étrange, aucun de nous ne voulait s'y engouffrer.

- On a pas vraiment le choix, finit par lâcher Liam. Aurore est là dedans.

- Mais si les Volépters l'avait tuée en la balançant dans ce truc ? Se rendant compte de ça, ils sont peut-être partis après.

- Je ne pense pas. C'est trop étroit pour qu'ils puissent déployer leurs ailes, commenta Elrod. On va devoir y aller alors. Je ne vois pas d'autre solution.

- On y va, on la récupère, et on se casse.

Et on tue deux trois personnes au passage, dit l'Ombre.

Tous me regardèrent, comme si j'avais dit quelque chose de mal. Je fis taire l'Ombre et dit :

- Désolée. Je ne l'a contrôle pas beaucoup...

- Bas essaye. Des fois c'est flippant, dit Liam.

- Je confirme, ajouta Elumna.

- Bon allez on rentre, dis-je.

Pour tuer des gens.

Liam fût le premier à entrer dans le vortex, puis sortit deux secondes plus tard, pour nous dire que c'était bon. On y entra tous, tour à tour. En passant par le portail, on aterrissa dans une autre grotte. Au bout du tunnel, une ville en mouvement se présentait à nous.

Des machines énormes crachaient de la fumée noire épaisse, des usines faisaient un bruit d'enfer, des tuyaux étaient soudés et des sortes de rues étroites en cuivre formaient une sorte de fourmilière. Mais on remarqua que les travailleurs n'étaient ni humains, ni elfes.

Ils avaient une peau bleue, deux grandes défenses qui leurs sortaient de la bouche et leur corps était plutôt musclé. Ils étaient chauves et leur nez ressemblait à un groin de cochon. Il étaient en tenue de travailleur jaunes ou encore oranges, et portaient un casque orange. Ils portaient des tuyaux, des pièces en métal, des gènes et d'autres objets lourds. Des volépters volaient dans les airs et aidaient les créatures à transporter les matériaux d'un bout à l'autre des chantiers. Ce qui était un peu étrange, c'était que la ville (enfin le chantier) n'avait aucun ciel, et que des lianes tombaient des murs. On se trouvait dans un énorme grotte éclairée par des ampoules, des lustres ou encore des lampes à huiles. Des phares étaient suspendus au plafond et d'autres engins produisant de la lumière. Certains travailleurs s'éclairaient avec des chandelles.

Je regardai ma petite troupe et remarquai que Shella avait l'air furieuse de voir ces sortes de monstres accomplir leur travail. Elle annonça, avec de la rage dans la voix :

- Des arcronns.

- Des quoi ?

- Ces choses en bas, ce sont des arcronns. Les descendants des orques.

De nouveaux copains tueurs ? Je crois que les orques étaient des créatures sanguinaires. Mais bon, si c'est leur descendant, ils doivent être toujours aussi méchants ? Non ?

Mais pourquoi les Volépters auraient emmenés Aurore ici ? demanda Elumna.

- Ils sont à leur service. Les arcronns ont dût la repérer et ils ont certainement voulus d'elle pour une expérience.

- Comment ça se fait que tu sois aussi calée en terme de ces... choses ?

- Étant petite, j'ai été kidnapée par des arcronns, et du coup, j'ai largement eu le temps d'en apprendre plus sur eux, durant tout le temps.

- Bien. Il faut qu'on descende pour retrouver notre Aurore, dis-je.

 On dévala la pente et aterrissa en pleine rue. Les arcronns ne nous avaient pas vus, mais si on tenait à ne pas être repérer, il fallait se cacher. On trottina dans une petite ruelle et s'y cacha.Un cri strident retentit dans une des usines un peu plus loin. On courut vers le dépôt et y entra discrètement. On s'installa sur une plateforme, de sorte à pouvoir observer toute la scène. En bas, des enfants, des adultes, des personnes âgés et d'autres elfes étaient entassés. Plein de corps sans défense. Ça tombe bien, j'avais justement un petit creux, ricana l'Ombre.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro