9

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Mercredi 28 Mars 2018.

Tenez, notre travail monsieur, dis-je à mon professeur avec Mingyu à mes côtés.

Il nous sourit faiblement, nous remerciant de l'avoir rendu en temps et en heure. Nous pouvons enfin souffler un peu et nous allons nous rasseoir à nos places. Moi à côté de Jun, et Mingyu à côté de Minghao.

Au fait, Wonwoo, entends-je derrière moi.

Je me retourne pour voir Mingyu, tout en souriant. Je suis content car Mingyu semble de moins en moins timide... Enfin, du moins avec moi.

Tu sais, par rapport au dîner que ma mère voulait organiser...

Oui ?

Elle propose que tu viennes manger vendredi soir, comme on sera en week-end après.

Oh, ben je peux demander à ma mère et je te dis ça ?

Mingyu acquiesce et notre professeur avec qui nous avons cours maintenant entre dans la salle. Nous disons bonjour et il se positionne derrière le bureau central. Il regarde ses papiers tandis que nous le regardons lui.

Avant que le cours ne commence, j'ai quelques informations à divulguer à votre classe. Cette année, la ville organise une rencontre sportive entre lycéens.

J'hausse les sourcils, légèrement surpris par cette nouvelle.

Chaque lycée doit envoyer deux de ses classes de terminales pour la rencontre. Et, comme vous êtes l'une des classes ayant les meilleures notes en Education Physique et Sportive, vous avez été automatiquement sélectionnés pour y participer !

La classe saute limite de joie, ce qui me fait légèrement rire. Je me tourne vers Jun qui a l'air tout content, tout comme Minghao. Puis, je me retourne vers Mingyu, qui lui n'a pas l'air aussi heureux que les autres.

Tu n'es pas content, Mingyu ? Demande Minghao, qui a également remarqué qu'il était moins enthousiaste.

Oh... Oui, c'est juste que je ne suis pas très sportif... Je risque de vous handicaper...

Mais non, ne dit pas ça ! Dit Minghao.

Au pire, on s'en fout, le but, c'est de passer un bon moment, le rassure Jun.

J'acquiesce vivement, étant d'accord avec les deux chinois de la classe. Mingyu sourit faiblement, nous remerciant, puis nous nous retournons vers le professeur.

Donc, cette petite compétition entre lycéens aura lieu dans un peu plus d'un mois, exactement le samedi 12 mai. Vous devez vous répartir en cinq groupes de cinq et s'il-vous-plaît, mélangez les plus forts et les moins forts, ainsi, vous pourrez vous épauler, nous dit notre professeur.

Déjà, on peut se mettre tous les quatre, c'est cool, dis-je à l'attention de mes trois amis.

Les trois acquiescent puis nous attendons que quelqu'un ne se retrouve seul. Mais sauf que tout le monde semble avoir un groupe complet. Bizarre. Puis quelque chose me revient en mémoire.

Et pour Chan ? Je veux dire, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu... Dis-je à mes amis.

Tu sais très bien ce qu'il a et on ne peut rien y faire... S'il revient, il viendra avec nous, dit Minghao.

Qui est Chan ? Nous demande Mingyu.

C'est un ami à nous qui est dans la classe, répond simplement Jun.

Je ne sais pas si nous pouvons raconter à Mingyu ce qui est arrivé à Chan. Seuls ses amis savent. Pauvre Chan, dire qu'il a frôlé la mort.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro