6. Théâtre

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

PDV EXTERNE :

Lorsqu'Avina se lève le matin même de l'audition, elle se sent étrangement calme. Le stress n'était pas au rendez-vous, ce qui l'étonna au plus au point. Elle s'habille de façon à être présentable et parfaite pour le rôle.

Elle se prépare avec soin et partit à la FAC avec une légère excitation. Lorsqu'elle arrive à l'amphi, elle remarque que les trois personnes qu'elle aimait et haïssait le plus étaient présentes. Sans s'en soucier d'avantage, elle s'entraîne à articuler les paroles, à mettre le ton et à poser sa voix lorsqu'il fallait s'arrêter.

Le professeur de lettres s'avance et commence à faire auditionner les participants. Avina passe tranquillement, sans pression et ressortit fière d'elle même et de sa prestation. Elle s'assit dans les gradins afin de regarder son potentiel futur prince. Lorsqu'elle voit les concurrents pour le rôle de Roméo, son cœur rate un battement. Les trois garçons auditionnent pour le jouer. Elle se penche sur le texte de Roméo et écoute d'une oreille attentive la voix de chacun, sans prêter attention à leur posture. La fin de l'audition approche à grand pas et avec elle, l'heure de vérité. Avina commence à espérer avant que ses prières ne soient interrompues par une bécasse de première appelée Mia ! Cette dernière commença à jacasser, prétendant qu'elle avait été la meilleure lors de l'audition et qu'elle était méritante pour le rôle de Juliette. Les oreilles d'Avina chauffèrent, irritée par les idioties proférées par Mia. Elle enfila ses écouteurs, de façon à ne plus entendre ses bêtises.

https://youtu.be/r1nuH-Nux3c

Après quelques minutes d'attente, les résultats tombèrent. Emportant avec eux l'enthousiasme de la jeune Yoshida. Elle n'avait pas obtenu le rôle. En revanche, Shoto avait été désigner pour jouer Roméo. Et sa partenaire n'était autre que... Mia. La déception peut se lire sur le visage de la jeune femme, qui avait espérer pouvoir jouer. Elle avait été placée dans un second rôle, qui n'avait aucune importance à ses yeux. Son caractère froid reprit le dessus, et elle sortit de la salle avant tout le monde.

Logan : "Avina ! Attends moi !"

Avina : "Dégage. Je veux parler à personne."

Surpris par la froideur de la jeune, il reste cloué sur place. Sa musique toujours dans les oreilles, elle se dirige sur le toit de l'amphi. Elle observe le ciel, et chantonne les paroles qui résonnent dans ses oreilles.

Trop absorbée par sa contemplation et sa musique, elle n'entend pas Logan et Aramis arriver. Ils s'installent à côté d'elle, et quand elle les voit, elle demande, la voix un peu plus posée :

Avina : "Que venez vous faire ici ?"

Logan : "Observer le paysage."

Aramis : "Pourquoi tu es partie sans prévenir ?"

Avina : "Pourquoi je serais resté ? Je n'ai pas le rôle."

Logan : "Tu joues un rôle quand même."

Avina : "Super, je vais être sur scène pendant cinq minutes alors que la pièce dure 1h30. C'est énorme. Même vos rôles ont plus d'importance."

Logan : "C'est pas grave. Je t'ai trouvée géniale."

Aramis : "Pareil. Je trouve ça dommage que tu ne joues pas Juliette."

Avina : "Va dire ça à Mia ou Shoto. Ces deux enfoirés doivent être heureux comme tout que je n'ai pas été retenue."

Le jeune Aoki se met dans le dos de Yoshida et lui enroule ses bras autour de son ventre, avant de poser sa tête sur son épaule. Aucun de trois ne parle, et dans cette situation, le silence est d'or. Ni gênant ou pesant. Non, il est même mieux que des paroles en l'air.

Ils sont malheureusement dérangés par Mia, qui débarque sur le toit sans aucune délicatesse. Irritée par l'insolence de la jeune, Avina sort une cigarette de son sac et l'allume, avant de fumer tranquillement pour calmer ses nerfs. Même si cela est nocif pour elle, elle sait très bien que se ruiner les poumons serait mieux que d'écouter cette pimbêche chanter ses propres louanges. Ce qu'elle commence alors à faire...

Mia : "Je vous l'avez dit ! Je suis parfaite, en Juliette ! J'ai la carrure, le style, en fait, TOUT ce qu'il faut ! Tu n'es pas trop dégoûtée, Yoshida ?"

Avina : "Pourquoi je devrais l'être ?"

Mia : "Et je vais jouer avec Shoto !"

Ce fut la parole de trop pour la jeune riche. Elle s'approche de la brune et lui met un coup de poing dans le ventre avant de jeter son mégot et de descendre les escaliers. Elle entre en cours, ignorant remarques et questions des autres étudiants. Elle va même jusqu'à ignorer le regard de Shoto pendant tout le cours, alors qu'elle voulait le voir.

Elle voulait observer ses beaux yeux verrons. Sa cicatrice et ses cheveux bicolores. D'ailleurs, elle ne comprenait même pas pourquoi elle voulait tant être près de lui, alors qu'ils sont rivaux. Bien évidemment, Avina n'allait pas en parler à ses trois amies qui allaient directement se faire des films avec les deux jeunes.

Pendant tout le cours, elle pense également au prochain bal, où elle allait voir Shoto. Sa robe était déjà prête, et elle savait comment se coiffer. Les jours passèrent, jusqu'à arriver à la veille du bal.

La veille du bal, Avina se força à aller en cours. Depuis sa grande déception, elle n'avait plus envie de rire et son sourire avait disparu, remplacé par ce masque froid et irritable. Son visage ne trahissait plus aucune émotion de bonheur ou de joie. Elle était devenue d'une humeur massacrante. Humeur qui ne s'améliorait pas et qui eut raison d'elle en ce cours de philosophie. Mia, encore, était au centre de cette humeur. Elle jacassait, rabaissait les autres et surtout, n'arrêtait pas de radoter et de se vanter d'avoir eu le rôle le plus important -comme elle le soulignait si bien à longueur de temps- de la pièce. Malheureusement pour Avina, Mia se trouvait pile devant elle dans l'amphi. A force de rabâcher sa victoire, Mia toucha la corde la plus sensible d'Avina qui vit rouge et laissa éclater sa colère.

Elle agrippa les cheveux de sa rivale, la faisant tomber de sa chaise par la même occasion, avant de tirer d'un coup sec qui fit hurler la jeune fille. Avina lui écrasa le mollet de son talon et lui fit tomber son propre sac sur la tête. Tout le monde observa la scène, médusé par le comportement de la jeune Yoshida. Qui, bien entendu, se fit virer de la salle. Elle attrapa son sac à main, s'alluma une clope et sortit d'un pas vif et assuré de la salle. Elle s'était vengée. Elle mit sa musique et alla marcher dans les rues animées de Kyoto.

https://youtu.be/96MiYk9VYvc

Plusieurs passants la regardaient, mais elle leur lança des regards noirs, ce qui les fit vite baisser les yeux. Elle alla commander un cappuccino dans un café, puis se posa en terrasse. Elle n'allait pas retourner en cours de la journée, c'était décider. A la place, elle fit du shopping et évacua toute sa haine envers Mia à travers l'achat de choses plus ou moins utiles.

Elle rentra chez elle sur les coups de 18h, à pieds. Mais en chemin, elle voit Shoto et Mia. En passant à côté d'eux, elle entend :

Mia : "Tiens, voilà la rageuse."

Ne pouvant se contenir à cette remarque, elle s'avance vers la brune et lui pousse le dos pour qu'elle s'étale par terre. Une fois sur le trottoir, elle lança d'un ton froid et coupant :

Avina : "Retourne par terre, la planche à pain. T'es éclatée au sol, alors rejoins ton ami."

Mia : "C'est sûr que j'ai pas de formes comparé à toi. Mais au moins je ressemble pas  une pute. Et j'ai eu le rôle MOI."

La jeune femme laissa ses sacs d'achats sur le côté avant de se lancer sur son ennemie. Elle lui prit les cheveux et lui frappa la tête contre le bitume trois fois avant de se relever et d'aller contre une barrière, plus loin.

Shoto aida sa partenaire à se relever, sous les rires d'Avina. Malgré la situation, c'était la première fois depuis que Mia a été choisie pour le rôle que la jeune Yoshida rigole. Son rire doux, même si à ce moment il est moqueur, plait aux oreilles du bicolores. Il aide Mia à se remettre sur pieds, et s'approche de la rivale de sa famille, qui s'est allumé une cigarette pour ne pas tuer la brunette qui se trouvait à cinq mètre d'elle.

Shoto : "Tu n'y es pas aller un peu fort ?"

Avina : "Non. Je ne lui ai rien fait. Mes rivaux, je les extermine. Retient ça Todoroki."

En ayant appuyé sur le nom de famille du jeune garçon, elle se remet droite, reprend ses sacs, et rentre chez elle. Pour Shoto, c'est la première fois qu'entendre son nom lui fait autant mal. 

Shoto : {Alors je suis un rival maintenant. Dire que je pensais pourvoir l'approcher.}

Il raccompagne sa Juliette chez elle avant de rentrer dans sa grande villa à son tour. Il repense aux paroles de celle qui aime de plus en plus. "Mes rivaux, je les extermines.". Cette phrase était tranchante, avertissante, et son sens était plus que clair. Que serait elle capable de faire contre lui et Mia si l'envie lui prenait vraiment ?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro