17 - Hanako : (Pas de) relation amoureuse

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

.   La séance de révision d'aujourd'hui prend fin, Momo salue ses amis depuis le portail alors que le duo Ashido-Kaminari lui crie des remerciements le long de la rue. Ils vont déranger le voisinage s'ils continuent. Sans m'y attendre, Sero se joint à eux et s'égosille à l'autre bout du chemin avant de disparaître à l'angle mort. 

.   ー Merci Hanako, tu me sauves la vie ! Je te dédicacerai ma note d'anglais et de japonais ! 

.   Le regard de Momo pèse son poids sur mes épaules.

.   ー Je suis vraiment contente pour toi Hanako : je vois que tu as pu sympathiser avec Sero. 

.   ー Hmm. 

.   ー Pour demain, je te propose de t'occuper des mathématiques avec Ashido et Kaminari. Il faut également créer un programme d'étude pour eux, ils ont beaucoup de lacunes à combler en peu de temps. 

.   ー Pourquoi ne pas faire un programme personnalisé pour chacun d'eux ? Ils seront plus autonomes, je présume. Mon cours de karaté débute à seize heure trente, je devrais donc quitter la maison à seize heure environ. Or, les relâcher à cette heure-ci me paraît tôt pour une dernière ligne droite. 

.   Momo approuve et nous rentrons chez nous. 

.   ー Je peux toujours gérer plusieurs cours si c'est le cas, il faut que j'aide mes amis au mieux ! Tout le monde souhaite partir en camp d'été ! 

.   C'est vrai, elle m'avait expliqué que ceux qui n'atteignent pas la moyenne aux examens trimestriels atterrissent en cours rattrapage sans partir du lycée. 

.   ー Momo, tu es trop généreuse. Accorde-toi du répit de temps en temps. 

.   Je sais que ma sœur réussira haut la main, aucun doutes là-dessus. De mon côté, je pense que la moyenne sera à ma portée si je travaille un peu plus que d'habitude. Quoique, si je fais semblant d'échouer,  il y a des chances pour que je passe aussi aux rattrapages durant l'été. De cette manière, je ne resterai pas longtemps à la maison en compagnie de Père et Mère qui rentreront certainement de leur voyage d'affaire en France. Momo nous quitte pour passer quelques semaines de ses vacances ailleurs, donc je serai seule pour les endurer... Quelle galère. J'expose mon plan à ma sœur bien que je doute qu'elle soit d'accord là-dessus. 

.   ー Ton attitude est immature Hanako. À mon avis, éviter nos parents n'est pas une solution adéquate pour régler vos mésententes. Manquer tous tes examens ne fera que de t'enfoncer, tu as employé cette méthode pendant un long moment déjà. 

.   Je le savais. 

.   ー Néanmoins, continue-t-elle, je pense que tu peux faire tout ton possible pour obtenir une note convenable et...

.   ー Leurs faire croire que je les ai ratés ! Comme ça, lorsqu'ils s'imagineront que je sortirai pour aller au lycée, je pourrais flâner dehors ou dans une libraire à lire ! je m'exclame. 

.   Je suis une génie. 

.   Avant qu'elle me reproche pour mon comportement "puéril", je la coupe et lui demande ses notes ー juste pour faire bonne impression parce que je ne suis pas d'humeur à bosser maintenant. Je pourrai le faire tranquillement cette nuit et m'occuper de ses amis le lendemain matin. Mes insomnies pourront être d'une grande aide, autant en profiter. L'expression de Momo est sceptique, elle ne devrait approuver qu'une partie de mon plan. 

.   ー Promets-moi que tu ne sortiras et ni rentreras tard le soir en plus de faire attention : les vilains sont omniprésents en cette période, s'inquiète Momo. 

.   ー Je te l'assure. 

.   Je serre son petit doigt avec le mien pour conclure notre accord. 

***

.   ー Euh... Momo, elle va bien ta sœur ? demande Kaminari Denki devant une Hanako-zombie. J'ai l'impression qu'elle n'a pas dormi depuis des millénaires...

.   Un bâillement de la part de l'intéressée confirme son hypothèse. Les cernes de Hanako font des kilomètres, Denki s'inquiète pour elle. 

.   ー Je vais bien Kaminari. Continuons si tu le veux bien, suggère la cernée. 

.   Soudain, sa tête fait tilt. Eijirō lui avait dit qu'il révisait avec Katsuki dans un café non loin d'ici. C'était quoi le nom déjà ? Il rédige un rapide texto à son bro en prenant soin de le faire sous la table pour que Hanako ne s'en aperçoive pas. La réponse arrive à la seconde, donc la géolocalisation est vite activée pour montrer que le café concerné n'est qu'à quelques mètres de la maison des Yaoyorozu. 

.   ー Eh, Hanako ! Et si on faisait une pause ? Tu m'as l'air crevée, remarque le blond. 

.   ー Excuse-moi ? Je suis en pleine forme, rassure-toi. 

.   ー Kaminari a raison Hanako, rajoute Momo. Repose-toi, je vais prendre le relais. 

.   Pendant que Hanako hésite et que Momo insiste, Denki profite de cette opportunité pour montrer son écran de téléphone à sa voisine Mina Ashido. Celle-ci relève la tête, les yeux brillants. Il réussit à lire un "Eijirō ?" sur le bout de ses lèvres, qu'il affirme en acquiesçant. 

.   ー Je suis pour prendre l'air ! annonce Mina en levant sa main. 

.   Le reste de ses amis se regarde et semble tous être tentés. C'est le moment !  

.   ー Il y a un café près d'ici, il paraît qu'ils font de superbes thés glacés ! 

.   ー Du thé glacé ? s'intéresse Momo. 

.   ー Partez sans moi, je vais dormir un peu, chuchote Hanako sur le point de quitter la pièce. 

.   Avant qu'elle ne s'échappe, Denki attrape le bras de la zombie et déclare ー sans même lui demander son avis ー qu'elle devait venir avec eux pour se "relaxer". 

.   ー Allez Hanako ! T'es toute pâle, ça fait combien de temps que t'es pas sortie dehors ? 

.   Hanako semble vraiment réfléchir à la question. 

.   ー Je te paye un truc si tu veux ! ajoute Hanta. C'est pour te remercier de ton aide ! 

.   ー Est-ce qu'il y a des tartes au citron meringuées là-bas ? demande Hanako du tac-au-tac. 

...

.   La journée présente son plus bel atout avec l'arrivée du beau temps et ses températures estivales dignes d'un mois de juin, voire juillet. Les gens se promènent dans des parcs, d'autres en profitent pour faire des emplettes. Pendant ce temps, Denki et ses amis, installés autour d'une table, laissent les rayons du soleil caresser leurs peaux dans le café Sunshine. Malgré les coups d'œil furtifs jetés aux alentours, Eijirō n'est pas en vue. Il soupire, forcé d'attendre son soda frais en réfléchissant à un moyen subtil d'aborder le sujet d'Eijirō sans que Hanako ne le remarque. 

.   ー Alors avec Kirishima ? Tout se passe bien avec vous ? questionne Mina. Tu sors bien avec lui non ? Vous vous êtes déjà embrassés ? 

.   Denki aurait pu courir partout, crier de désespoir et se faire un face palm en même temps s'il n'y avait pas ses potes autour. 

.   Le tact, Mina. Le tact. 

.   Bon, c'est déjà fait. Autant s'adapter et continuer dans cette voie. En plus, ils ont toute l'attention de Hanako ー enfin, plus sa confusion mais soit ー il ne faut pas louper cette chance ! Denki affiche sa tête étonnée la plus crédible possible et renchérit : 

.   ー C'est vrai ça ? 

.   ー Je ne sors avec personne, répond Hanako. 

.   Devant la bouche béate de Mina, le cupidon se demande s'il ne tire pas la même gueule actuellement. C'est quoi cette réponse aussi sèche que le Sahara ? Elle n'est pas attirée pas son pote à ce point-là ? 

.   Lunettes de vue sur la table, la future petite amie de Eijirō ー ou pas ー masse tranquillement ses tempes, comme si une question indiscrète ne l'avait pas chiffonnée il y a de ça quelques secondes. La serveuse remet les commandes des clients en leurs souhaitant une bonne dégustation. Le soda est vraiment rafraîchissant, mais cela n'atténue pas le flux de questions qui traverse le cerveau de Denki en surchauffe. Même la chaleur de cette journée n'est pas assez puissante pour réchauffer la tension glaciale de sa table. 

.   ー Mais pourquoi ? demande Mina. Pourquoi tu ne veux pas sortir avec lui ? 

.   ー C'est vrai, Eijirō est quelqu'un de cool. Je ne comprends pas ta décision, rajoute Hanta en prenant une bouchée de son brownie au chocolat.

.   ー Laissez Hanako tranquille, elle seule fait le choix de sortir avec une personne ou non, s'exaspère Kyōka en touillant son milk-shake aux myrtilles. 

.   ー Elle a raison, approuve Mashirao. Même si je suis un peu perdu... 

.   Hanako relève la tête de sa tarte au citron meringuée et aurait pris la parole si une voix féroce ne l'avait pas interrompue. 

.   ー T'es sérieux Tête d'orties ? On a vu ça hier ! 

.   Pas besoin d'être intelligent pour deviner que Bakugō Katsuki avait crié sur son pote Eijirō. Il se réjouira de ça plus tard, pour l'instant il y a plus important : si ils ne convainquent pas Hanako que Eijirō est super giga cool, alors son bro mourra seul ! Pas que les autres filles ne sont pas spéciales, mais Denki pense que Hanako est faite pour Kiri' et vice-versa. Mais avant de la convaincre, il doit savoir : 

.   ー Hanako, pourquoi tu ne veux pas sortir Eijirō ? 

.   ー Kirishima n'est pas la question. Je ne souhaite sortir avec personne. Fin de l'histoire. 

.   ー Tu peux nous expliquer ? demande Hanta avec un ton calme que le blond ne lui connaissait pas. 

.   ー Je ne suis pas là pour subir un interrogatoire, mais pour me détendre. Laissez-moi savourer ma tarte.  

.   Elle ne veut clairement pas coopérer. Elle serait en train de fuir la question ? Pourquoi ? 

.   Momo est aussi en train de soutenir Hanako en essayant de changer de sujet de conversation, mais il ne se laissera pas faire : le bonheur de son meilleur pote et de sa pote est en jeu. Être indiscret maintenant lui est égal, puisque ça paiera pour la suite et cette dernière en vaut la peine. 

.     ー Pourquoi tu ne veux pas avoir de relation amoureuse ? Tu as eu une mauvaise expérience ? Tu as peur parce que ce sera ta première fois ? 

.   ー Je n'ai jamais eu de petit ami ou quoi que ce soit dans ce genre, et je ne compte pas en avoir plus tard parce que je trouve ça sans intérêt. 

.   Pardon ? 

________________________________

.   Voici le chapitre 17 comme promis ! Vu que les chapitres se différencient de plus en plus, je me dépêche de vous lâcher la suite urgh- Je suis désolée si vous êtes en train de découvrir ce livre, ce n'est pas très ordonnée ni compréhensif T^T 

.   Si vous n'êtes pas encore au courant, des dessins de Hanako et des informations sur elle sont disponibles sur mon autre livre, au chapitre "Hanako reference sheet". 

.   Le prochain chapitre serait vraiment long, et je ne compte pas le diviser en deux, donc il se peut que vous devriez attendre un peu plus longtemps que prévu (j'espère que ça vaudra le coup pour vous). 

.   Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous ! 

.   Yamako-chan 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro